Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe. Il s'étonnait de ne point avancer". Jacques PREVERT.

A vouloir être trop rapide en bétonnant sans concertation aux Vaîtes (souvenez-vous, nous avons eu connaissance du projet par un prospectus déposé dans nos boîtes à lettres en mai 2005 et les travaux devaient démarrer dès 2006...), la Ville s'est heurtée à l'hostilité massive des habitants.

A vouloir être trop gourmand et ne pas payer le juste prix pour des terrains situés à 1500 m de la place St Pierre, la Ville s'est heurtée à des contestations judiciaires.

A vouloir trop gagner, nos élus municipaux ont sur les bras des terrains qui n'intéressent pas les promoteurs, parce que d'autres projets sur Besançon sont aujourd'hui, plus attractifs.

Alors, nos élus municipaux font de l'intox. Si des constructions démarreront peut-être aux Vaîtes, ce ne sera pas une réalisation d'urbanisation d'ensemble. Ce sera peut-être deux immeublests réalisés par deux petits promoteurs.

Lisez la Presse Bisontine à ce sujet.

D'autres projets fleurissent pour redonner à notre quartier sa destination naturelle.

Lisez la Presse Bisontine de juin 2016 : "la Ville fait de l'intox aux Vaîtes"
Lisez la Presse Bisontine de juin 2016 : "la Ville fait de l'intox aux Vaîtes"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lcbt 17/06/2016 18:15

L’écoquartier des Vaîtes bientôt en mode chantier
Désormais libéré de tout recours, le projet de l’écoquartier des Vaîtes, à l’entrée nord-est de Besançon (Doubs), lance sa phase opérationnelle. L’espace de 23 ha présente une capacité d’un millier de logements neufs. La société publique locale Territoire 25 vient de choisir les quatre premiers constructeurs d’une tranche initiale de 150 logements entre les deux stations du tramway : les promoteurs Icade et Atik et les bailleurs Grand Besançon Habitat et Néolia devraient démarrer les travaux en 2017. Dans la foulée, l’aménageur a lancé la consultation d’un second îlot de 250 habitations.

http://www.lemoniteur.fr/articles/l-ecoquartier-des-vaites-bientot-en-mode-chantier-32310655

Jeanningros 06/06/2016 10:09

Il faudrait prendre comme exemple la législation Suisse qui protège les terres cultivables en ville avant de construire.Je n'ai pas l'article de loi.C'est par la RTS que j'ai eu l'information.