Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Après le Breixit, l'élection surprise de Donald TRUMP sonne comme la suite inexorable de la montée des mécontentements à l'encontre des dynasties de politiciens professionnels incarnant le Système, défendant les intérêts de leur caste et n'écoutant pas le peuple dont ils se jouent pour mieux le flouer. Tout comme les régimes totalitaires se sont épanouis sur le terreau de la 1ère guerre mondiale et des crises qu'elle a engendrées dans les années 20 et 30, tout comme leur montée est devenue inexorable ; le succès des populistes qui vient de s'amorcer en Grande Bretagne et aux USA semble promis à un bel avenir.

Et ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, nous avons les mêmes candidats repoussoirs présentés lors de nos élections. Et au petit jeu de devoir choisir le moins mauvais plutôt que le meilleur, nous jouons aussi avec le feu et nous allons tomber dedans.

Sans faire de bruit, ils sont de moins en moins nombreux à se mobiliser pour voter. Participer à des réunions organisées par des personnes qui ont fait du mensonge et du boniment leur profession ne mobilise plus.  Sans faire de bruit, par passivité ou par vote "contre" les représentants du système, la population construit le lit des populistes. Et de moins en moins de citoyens ont encore envie de se lever pour défendre nos politiciens bonimenteurs qui restent sourds à ce qui monte de la rue.

C'est cela que nous constatons dans le quartier en discutant avec la population, qui n'a aucune envie de perdre son temps en participant à une pseudo réunion d'échange lundi 14 novembre. L'invitation précise d'ailleurs que ce n'est pas une réunion d'échange, mais une réunion d'information...

C'est dommage, mais à chacun d'en tirer les conséquences  ! De toutes façons, après avoir exproprié à vil prix, les élus du Système subiront aussi le retour de manivelle de ce que la population a clairement ressenti comme une spoliation.

Lundi 7 novembre, un débat a agité le Conseil Municipal à l'occasion de la modification du PLU concernant notre quartier. Force est de constater que seuls certains élus de l'opposition ont courageusement défendu la préservation de la nature dans notre quartier, le maraîchage et l'inutilité de multiplier les constructions et la bétonisation (cf article joint).

Les élus populistes se sont abstenus... Non alignés en somme, comme l'a dit grivoisement récemment Bruno LEMAIRE, quelqu'un de non aligné c'est quelqu'un qui n'a pas de ligne, c'est quelqu'un qui n'a pas de c...

Nous aimerions que des vrais défenseurs de la nature, de l'environnement et de l'écologie comprennent la nécessité de préserver tous ces atouts de notre quartier. De vrais défenseurs de la nature... pas des écologistes bobos de salon !

Marre des dynasties de politiciens professionnels qui méprisent les citoyens !

Commenter cet article