Une densité démesurée prévue aux Vaîtes !
On considère souvent qu'une vue d'ensemble donne une vision synthétique, cohérente d'une situation ou d'un projet.
En matière d'habitat, il importe de prendre en considération la vue d'ensemble mais également la vue détaillée, qui montre le détail et la perception du lieu de vie sur les parties du quartier.
Nous avons zoomé sur la photo présenté par la Mairie, certes non contractuelle, mais montrant leurs intentions et leur projet d'urbanisation de notre quartier. cette prise de vue montre la zone située entre la voie ferrée et les serres d'horticulture de Patrick Boichard, en passant par l'environnement de la station de Tram "Vaîtes" et les serres horticoles de Chantal Jobard.
Ce qui est représenté avec une certaine transparence, ce ne sont pas des serres... Ce sont les futurs bâtiments. Les constructions sont représentées sur les emplacements prévus ; précisons tout de même que la Mairie et Territoire 25 nous ont indiqué que les hauteurs des bâtiments devraient être réalisées avec des dégradés de niveaux.
Alors quoi de mieux qu'une vision de la situation actuelle et de la situation projetée ! Et là quelle impression de densité étouffante !