Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Samedi 23 mars, l'association "Les jardins des Vaîtes", avec le soutien de l'Association Les Vaîtes, Alternatiba Besançon, ANV-COP21Besançon, ont rassemblé plus d'une centaine de personnes sensibles à la destruction de l'habitat d'espèces protégées opérée à l'initiative de la SPL Territoire 25 sur le quartier des Vaîtes.

Ce rassemblement s'est déroulé dans le calme et la bonne humeur ; l'Est Républicain évoque même, dans son édition du dimanche 24 mars, une ambiance de "cousinade". Chacun a pu se rendre compte des destructions expresses et irréversibles d'habitat réalisées par les tronçonneuses et les tracteurs forestiers (avec la honteuse complicité de la Préfecture et de la Mairie) dans cette zone pourtant classée naturelle et protégée. L'objet de ce rassemblement pacifique était de faire connaissance, de passer ensemble un moment agréable pour permettre la mise en œuvre d'actions communes afin de préserver le cadre de vie aux Vaîtes et l'habitat d'espèces protégées.

A l'opposé de ceux qui viennent de montrer qu'ils ne respectent ni la nature ni des espèces protégées, les participants au pique-nique ont respecté les lieux laissés en parfait état de propreté.

Nul doute que d'autres actions de sensibilisation réuniront prochainement les personnes souhaitant résister face au saccage des bétonneurs sans scrupules.

Les Vaîtes laissent pas béton - pic-nique des Vaîtes 23 mars 2019 - association les vaites - lesvaites.com
Les Vaîtes laissent pas béton - pic-nique des Vaîtes 23 mars 2019
pique-nique des Vaîtes - association les vaites - lesvaites.com
Les participants aux pique-nique des Vaîtes respectent la nature laissée en parfait état de propreté

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article