Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Les services de la voirie ont autorisé des associations à organiser une manifestation conviviale (un troc de plantes) rue Anne Frank mais la SPL Territoire 25 estime que cette rue communale fait partie de son territoire privé. Elle interdit et menace les associations.

Comment des promoteurs technocrates peuvent-ils oser interdire le déroulement d'une manifestation autorisée par les services de la voirie ? Ce pouvoir autoritaire des dirigeants de la SPL Territoire 25 est-il toléré par les actionnaires de cette structure ? La Ville de Besançon est un actionnaire significatif de la SPL Territoire 25 ; en tant que représentants de l'actionnaire, nos dirigeants municipaux cautionnent-ils ces agissements totalitaires ? Les élus municipaux tolèrent-ils de telles appropriations de l'espace public par une société de promotion ? Les élus municipaux valident-ils qu'un promoteur étouffe ainsi une manifestation conviviale et pacifique ?

Lisez l'article de l'Est Républicain du 18 avril 2019 :

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/04/17/besancon-les-jardins-des-vaites-tiennent-tete-a-territoire-25

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article