Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Nous avons dénoncé des travaux menés hors de tout contrôle et en totale infraction avec les conditions posées par l'arrêté préfectoral les ayant autorisé sous conditions.

Nous avons illustré cela par des photos prises le 21 avril, force est de constater que le 27 avril et le 5 mai 2019, la situation n'a pas évolué. L'arrêté préfectoral mentionne les "espèces pionnières (amphibiens, lézards) attirés par les milieux qu'offre un chantier". "La pose de clôture provisoire étanche sera effectuée, destinée à limiter l'intrusion dans l'emprise du chantier". De simples bâches en géotextiles ont été posées, maintenue par de banals piquets. Ces bâches sont affaissées par le vent, des effondrements de terre et de pierres constituent autant de points de passage sur ces bâches qui ne sont pas relevés. Il n'y a aucun suivi de l'écologie de ce chantier qui se déroule depuis 3 semaines en totale infraction avec l'arrêté préfectoral.  

27 avril 2019 - des bâches affaissées en totale infraction avec l'arrêté préfectoral autorisant les travaux sous conditions dans la zone naturelle protégée des vaîtes
27 avril 2019 - travaux dans la zone naturelle protégée des Vaîtes
27 avril 2019 - travaux dans la zone naturelle protégée des Vaîtes - auges des amphibiens et salamandres reste à moitié vide malgré la pluie en raison des drainages artificiels liés aux travaux.
27 avril 2019 - le bassin artificiel pour déplacer les amphibiens se remplit d'eau

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martial Bastille 06/05/2019 19:10

Bravo enfin une bataille de gagnee, je souhaite que la raison et le bon sens l'emporterons