Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

2 associations ont engagé une nouvelle action aux Vaites, jeudi 17 juin : ANV COP21 et Extinction Rebellion. Des militants ont pacifiquement monté une tour de vigie afin de surveiller l'arrivée des pelleteuses, avec un message "on vous voit venir".

Fidèle à eux-mêmes, les dirigeants de Territoire 25 ont réagi avec brutalité en déposant plainte et en mobilisant des CRS avec boucliers et casques. Etonnant qu'ils se déplacent à la baguette sur demande d'un aménageur à Besançon pour une poignée d'écolos dans un champ mais pas avec la même célérité à Dijon pour des bandes qui viennent d'exhiber leurs armes de guerre en pleine rue.

Une fois de plus Territoire 25 nous montre ses muscles mais pas sa finesse. Parce qu'envoyer une escouade de CRS n'a fait que renforcer l'exposition médiatique de ce groupe pacifique d'écolos dont l'action n'avait qu'un seul but : attirer l'attention du public sur la défense du quartier des Vaîtes.

Ce collectif entend ainsi s'opposer au projet de construction sur une zone de jardins, prairies, espaces boisés et zone humide de 24h. Nous les remercions de s'associer à l'action que nous menons depuis 2005. La Mairie, la CAGB et Territoire 25 ont montré leur indifférence à l'expression citoyenne que nous avons portée. Ce renfort et ce type d'action sont donc une nouvelle voie qui mérite notre soutien.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article