Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Nous vous invitons à lire cet excellent article sur le site France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Les militants qui occupent le terrain pour le protéger des destructions, de l'aménageur Territoire 25, ont bien compris qu'à la différence de Notre dame des landes, leur ZAD est urbaine. Aussi ils prennent soin de garder l'espace occupé très propre et sans détritus.

Leur occupation est non-violente et le soir les militants ne  font pas de bruit.

"Plus on vient aux Vaîtes, plus on s’attache au lieu, et plus on est déterminés à rester. C’est un trésor, une richesse à Besançon. On est là pour défendre le vivant. Et tant que les élus n’accepteront pas de revenir sur le projet, qui est anachronique et néfaste, on défendra les Vaîtes"

A ce titre, il est intéressant de prendre connaissance de la position des 3 candidats sur le dossier des Vaîtes. Les déclarations des 2 candidats de l'actuelle municipalité sont surprenantes et vont à l'encontre de l'image écologiste qu'ils entretiennent. Pour preuve, s'il en fallait, l'opposition des associations écologistes aux projets qu'ils ont voté sur les Vaîtes. 

http://www.lesvaites.com/2020/06/uels-projets-des-3-candidats-aux-municipales-pour-les-vaites.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/besancon-vaites-zone-naturelle-incroyable-zone-defendre-zad-occupants-1844852.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article