Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Quels projets des 3 candidats aux municipales pour les Vaîtes ?

Leurs réponses dans le débat sur France 3 du 15 juin brillamment animé par Catherine EME-ZIRI : https://youtu.be/FxaGEqOP_O8

Anne VIGNOT a placé N°2 sur sa liste Nicolas BODIN (adjoint à l'urbanisme) qui a mené le projet d'urbanisation du quartier. Elle ne renonce pas à ce projet dément. Elle ne prend pas de décision politique mais veut convoquer un groupe d'expert sur la question de la biodiversité à Besançon. Elle précise que ces experts apprécieront la biodiversité à l'échelle de Besançon et pas uniquement sur le dossier des Vaîtes.

Eric ALAUZET assume le projet d'urbanisation des Vaîtes qu'il a toujours poussé : "il faut absolument construire aux Vaîtes sinon on renvoie les habitants à la périphérie".  "Pour l'attractivité du centre ville c'est hyper important". L'angle sous lequel il aborde la question des Vaîtes est principalement l'angle financier lors de ce débat.

Ludovic FAGAUT ne disposait pas d'un temps imparti suffisant pour développer ses projets. Il n'exprime pas un renoncement aux constructions mais s'affirme opposé à la bétonisation comme au "vert béton" porté par les 2 autres candidats. Son projet est de réaliser une grande ferme urbaine aux Vaîtes.

https://youtu.be/FxaGEqOP_O8

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article