Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Offensive de la mairie pour impressionner les occupants d'un terrain de l'aménageur Territoire 25, qui luttent contre la bétonisation aux Vaites.

Tout d'abord un tweet de Besagora ce matin à 10h30, visiblement bien en source avec la mairie, et de nature à légitimer l'intervention de CRS. Puis un article de ma commune info relayant un courriel de la mairie demandant la destruction de la mairie et posant cette destruction comme préalable à toute discussion avec Anne VIGNOT.

A toutes fins utiles, rappelons qu'Anne VIGNOT était venue le vendredi soir précédant le second tour des municipales à la Vigie des Vaîtes et qu'elle n'a jamais posé cette condition comme préalable à toute discussion, puisqu'elle est d'ailleurs déjà venue sur place sans émettre aucune remarque critique sur cette tour de guet.

Précisons également qu'au delà de la portée symbolique de cette tour de guet, cette vigie a été précisément érigée comme un moyen de résistance passive afin d'éviter d'être délogés par les CRS. Puisqu'en cas d'intervention des CRS, des militants montent sur la tour tandis que d'autres s'attachent passivement au pied de la tour afin de dissuader les CRS d'intervenir au risque de provoquer un accident dont ils porteraient la responsabilité.

Demander la destruction de la vigie des Vaîtes comme préalable à la discussion revient donc à demander aux militants de déposer leur principal moyen de résistance passive et donc un moyen de pression important sans aucune garantie d'être entendu par la mairie.

Que chacun sache que les militants veillent à la sécurité notamment en limitant les accès à la vigie.

Il est important qu'ils continuent à être particulièrement vigilants sur ce point.

article ma commune info publié le 17 07 2020 à 16h28

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article