Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Voilà 2 mois que les militants occupent aux vaîtes un terrain de l'aménageur Territoire 25.  Ils entendent empêcher la bétonnisation, l'artificialisation des sols et la destruction de l'habitat de 31 espèces animales protégées.

Pour ces 2 mois, une fête était organisée hier. Les médias se sont déplacés.

 Nous vous invitons à lire l'Est Républicain d'aujourd'hui dont nous reproduisons un extrait. Le journaliste reconnait que la tour a fait l'objet d'aménagements de sécurité et ne semble sincérement pas plus dangereuse que d'autres lieux fréquentés à Besançon.

Nous vous invitons également à visionner le reportage de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

reportage France 3  Bourgogne Franche-Comté 22 08 2020 - Vigie des vaîtes
reportage France 3 Bourgogne Franche-Comté 22 08 2020 - Vigie des vaîtes

Les 2 médias soulignent le risque que la Maire Anne Vignot envoie les CRS pour déloger les militants. Une Maire écologiste, peut-elle vraiment envoyer les CRS contre des militants écologiques qui défendent le vivant et la biodiversité ?

D'autant plus que l'occupation par les militants ne ressemble pas du tout à une ZAD. Le terrain est maintenu propre et nettoyé, les militants ont conscience qu'ils conduisent leur action entourés d'habitants, aussi ils respectent des règles en arrêtant tout bruit ou toute musique vers 22h.

Propreté, calme... difficile dans ces conditions pour la Maire Anne Vignot de leur envoyer les CRS...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article