"Le Geec et son président n'ont déjà plus aucune légitimité"
De nombreuses voix s'élèvent à Besançon pour dénoncer la mauvaise farce de l'ingénieure devenue Maire et qui nomme son mentor, directeur de labo et ami politique, fidèle soutien lors de la campagne électorale. C'est au tour du groupe de élus LREM Modem MEI élus au conseil municipal de dénoncer ce "manque de transparence" et cet "entre soi".
Cette expression est relevée par factuel.info
Outre cette dénonciation que nous avions déjà exprimée, nous association les vaîtes, attirons l'attention sur l'appellation trompeuse choisie par Mme la maire Anne VIGNOT. Lorsqu'on appelle GEEC ce groupe d'experts après avoir annoncé la création d'un GIEC pendant sa campagne électorale, n'est-ce pas pour apporter une confusion et que son GEEC-amigo bénéficie de l'image positive véhiculée par le GIEC et de la qualité des travaux réalisés par le vrai GIEC ?
Cette imposture dans la dénomination serait anecdotique si le rôle attendu de ce GEEC-amigo n'était pas de rendre un avis sur l'urbanisation du quartier des vaîtes et la destruction de l'habitat de 31 espèces animales protégées.
https://jancovici.com/changement-climatique/croire-les-scientifiques/quest-ce-que-le-giec/