Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvaites.com  : défendre le quartier des Vaîtes contre la bétonisation ! La mairie veut construire 1150 logements et détruire l'habitat d'espèces animales protégées !

La vigie des Vaîtes est toujours debout !

4 Octobre 2020, 21:07pm

Publié par Association les Vaîtes

Vigie des Vaîtes photo prise le 4 oct à 10h00
Vigie des Vaîtes photo prise le 4 oct à 10h00

Cette nuit Météo France avait annoncé de fortes rafales de vent à 85 km/h. Effectivement le vent a soufflé particulièrement fort vers 2h00 du matin.  C'est fréquent que le vent souffle plus fort aux Vaîtes que sur la ville lorsqu'il vient de l'ouest. Est-ce l'effet couloir avec les collines ?  Est-ce parce que le courant d'air se réchauffe sur la ville ? Nous n'avons pas la réponse à cette question.

N'en déplaise aux "experts" de la mairie qui ont conduit à ce que Mme la Maire de Besançon prenne cet arrêté municipal truffé d'inexactudes, la vigie a tenu bon sans bouger malgré ce vent fort, montrant ainsi sa qualité de construction.

La vigie, ce symbole de la lutte reste debout !  Elle guide l'action de militants agissant pour préserver le vivant et plusieurs dizaines d'espèces animales protégées d'une dérogation préfectorale bassement motivée par la bétonnisation des Vaîtes.

Commenter cet article