Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

 

Mardi 17 novembre 2020, le GEEC s'est installé aux Vaîtes. (Groupe des Epouvantails En Colère).

Epouvantails et banderoles se sont multipliés le long du tram en bordure des jardins populaires menacés par la bétonnisation. Cette opération était organisée par l'association des jardins des Vaîtes. L'association Les Vaîtes s'est associée à cette opération. XR/Extinction Rebellion et la Confédération Paysanne sont venus apporter leur contribution à cette journée d'action en amenant épouvantails et banderoles.

Ces associations différentes partagent un point en commun : la volonté de préserver les jardins des Vaîtes, ses zones humides, sa diversité des végétaux et des animaux sauvages. Ce poumon vert dans la ville est le cadre de vie des habitants du quartier et des promeneurs encore plus nombreux avec la crise sanitaire qui viennent ici parce qu'ils s'y sentent bien et que respirer aux Vaîtes leur fait du bien !

C'est tout cela qui est menacé par la bétonnisation à laquelle la mairie ne semble pas renoncer.

L'association des jardins des Vaites précise que si ce GEEC est composé d'épouvantails, ce ne sont pas des hommes de pailles ! Ils rendront en décembre un rapport indépendant sur la fréquentation des oiseaux aux Vaîtes ! 

Lors de cette manifestation, l'association des jardins des Vaîtes a aussi offert des cagettes de légumes cultivés aux Vaîtes.

Vous pouvez accéder à la page facebook de l'association des jardins des Vaîtes. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article