La vigie des Vaîtes est toujours debout !
Mme la Maire ne devrait pas prendre pour du bon pain les affirmations que lui soufflent les experts de la mairie dont elle s'entoure. "La vigie des Vaîtes présente un danger car elle n'est pas construite dans les règles de l'art". Et pourtant, alors qu'une belle tempête vient de traverser la France et de causer des dégâts dans la région et à Besançon, la vigie est toujours debout !
Elle a résisté à des vents de 85 km/h la nuit dernière, mais si cet édifice a été conçu pour passer l'été et l'automne, il ne l'est certainement pas pour affronter l'hiver et ses tempêtes ! Les quelques zadistes qui occupent encore le site vont-ils accepter ce constat ?
D'autant plus que la grande majorité des occupants avait décidé en Assemblée générale de sécuriser le site juste avant le confinement de fin oct. Ils avaient d'ailleurs nettoyé et débarassé à la déchéterrie un volume phénoménal de tapis, matelas, couvertures aux odeurs pestilentielles.
Une poignée de zadistes est revenue le 30 oct. Ils ont détruits les protections destinées à sécuriser le site, et la ZAD est devenue sale.
C'est dommage, ce n'est pas la meilleure image à présenter ! Face à Territoire 25 qui a saccagé notre quartier, ce n'était pourtant pas difficile de faire mieux que l'aménageur !