Démontage de la Vigie par les habitants et les militants
Plus de 30 habitants et militants se sont rejoints ce matin pour le démontage de la Vigie des Vaîtes rendu nécessaire par le sabotage d'une sangle et d'une corde le 31 décembre. Avec cette sangle sectionnée, certes réparée mais avec le risque que le ou les saboteurs récidivent, il n'était plus possible de laisser la tour en l'état sans surveillance la nuit.
Nous avons tous travaillé jusqu'à 16h30 avec la bienveillance des passants et promeneurs unanimes pour défendre la nature qu'ils viennent trouver aux Vaîtes et s'opposer au projet d'urbanisation prévu par la mairie. Organisation méthodique, sécurité, respect des gestes d'hygiène sanitaire et du couvre feu, sans oublier la convivialité autour d'excellentes galettes préparées par Rosalie !
Nous avons le plaisir de vous faire partager en images les étapes de ce chantier, habitants et militants ont contribué à sécuriser le quartier contre les agissements de saboteurs mais en restant plus que jamais opposés à la bétonnisation des Vaîtes.
La vigie a été démontée en douceur, toutes les pièces ont été rangées et stockées dans le plus grand respect des règles de l'art... n'en déplaise aux experts de la mairie qui ont soufflé leurs inepties à Madame la Maire.