Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Nous vous invitons à lire l'article de la journaliste Isabelle BRUNNARIUS publié par France 3-régions-FranceTV, qui relate le point de vue des habitants, de l'association les Vaîtes, de l'association des jardins des Vaîtes, des militants et de Madame la maire. 

Besançon : La Vigie des Vaîtes a été démontée (francetvinfo.fr)

Nous sommes perplexes et très sceptiques sur l'annonce de Mme VIGNOT et la réalité des bonnes intentions qu'elle affiche dans les médias alors que dans le même temps, elle vient de passer un appel d'offres pour retenir un architecte urbaniste conseil dont le coût de la mission pourra atteindre 190 000 €. Nous nous sommes procurés le cahier des charges de cet appel d'offres, la mission de conseil et d'assistance au maitre d'ouvrage dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d'aménagement urbain comporte des instructions très claires, des directives explicites de bétonisation d'îlots avec un planning défini. 

Arguments peu convaincants ou gros mensonges ? - lesvaites.com : aidez-nous à sauver le quartier des Vaîtes ! 1000 logements, destruction de l'habitat de plus de 31 espèces animales protégées = projet dément !

extrait de l'article de Isabelle BRUNNARIUS :

Anne Vignot  continue à prôner le dialogue sur ce dossier de l’éco quartier des Vaites

La maire écologiste de Besançon se dit très contente que cette tour soit démontée, elle présentait un danger. “De toute façon, il n’y a plus personne sur le terrain, et va se mettre en place le dispositif que j’avais promis à savoir un GIEC, une étude, un conseil citoyen, et après on discutera de façon très factuelle sur l’avenir de ce quartier” explique la maire de Besançon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stop Pub Overblog 05/01/2021 12:53

J'aime bien, merci. Vous étes bienvenu sur mon blog.