La vigie des Vaîtes a été démontée - article publié par France3
Nous vous invitons à lire l'article de la journaliste Isabelle BRUNNARIUS publié par France 3-régions-FranceTV, qui relate le point de vue des habitants, de l'association les Vaîtes, de l'association des jardins des Vaîtes, des militants et de Madame la maire.
Besançon : La Vigie des Vaîtes a été démontée (francetvinfo.fr)
Nous sommes perplexes et très sceptiques sur l'annonce de Mme VIGNOT et la réalité des bonnes intentions qu'elle affiche dans les médias alors que dans le même temps, elle vient de passer un appel d'offres pour retenir un architecte urbaniste conseil dont le coût de la mission pourra atteindre 190 000 €. Nous nous sommes procurés le cahier des charges de cet appel d'offres, la mission de conseil et d'assistance au maitre d'ouvrage dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d'aménagement urbain comporte des instructions très claires, des directives explicites de bétonisation d'îlots avec un planning défini.
extrait de l'article de Isabelle BRUNNARIUS :
Anne Vignot continue à prôner le dialogue sur ce dossier de l’éco quartier des Vaites
La maire écologiste de Besançon se dit très contente que cette tour soit démontée, elle présentait un danger. “De toute façon, il n’y a plus personne sur le terrain, et va se mettre en place le dispositif que j’avais promis à savoir un GIEC, une étude, un conseil citoyen, et après on discutera de façon très factuelle sur l’avenir de ce quartier” explique la maire de Besançon.