Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvaites.com  : défendre le quartier des Vaîtes contre la bétonisation ! La mairie veut construire 1150 logements et détruire l'habitat d'espèces animales protégées !

Lettre ouverte des associations Les Vaîtes et Les jardins des Vaîtes

16 Janvier 2021, 19:58pm

Publié par Association les Vaîtes

Le 12 septembre, Mme la Maire, a annoncé la nomination de M Hervé RICHARD à la présidence du GEEC. Le GEEC devait être formé début octobre, sa composition et sa méthodologie rendues publiques. Etonnament tout patine depuis ! La Mairie repousse de mois en mois la communication de ces informations même aux Conseillers municipaux !

Le président nous indiquait par courriel le 14 décembre, que le rapport du GEEC qui devait être rendu fin décembre, le sera fin janvier en raison de la situation sanitaire. Parallèlement le directeur de Cabinet de Mme la Maire indiquait à l'association des jardins des Vaîtes que le GEEC sera créé lors du Conseil municipal du 28 janvier 2021. Un rapport rendu fin janvier pour un GEEC constitué le 28 janvier, ce n'est pas très crédible...

L'association des jardins des Vaîtes et l'association les Vaîtes ont rédigé une lettre ouverte reproduite çi dessous afin de dénoncer les incohérences mais aussi l'opacité à tous les étages qui entourent cette commission.

Impossible de trouver l'adresse de contact du GEEC sauf à écrire sur l'adresse courriel professionnelle du Président du GEEC pour qu'il vous communique l'adresse courriel du GEEC. Le GEEC travaillera sans rencontrer les intervenants de terrain. L'association Les jardins des Vaîtes est une association de défense de l'environnement, l'association les Vaîtes est engagée dans une démarche de préservation du quartier des Vaîtes depuis 2005. Pourtant nos deux demandes de rencontrer le GEEC, même à distance, ont été balayées par le Président du GEEC invoquant un manque de temps.

Ce n'est donc pas cette raison qui motive le report de la date de restitution du rapport du GEEC au 11 mars.

Bien entendu... ce report n'a aucun lien avec l'envoi de la lettre ouverte commune à nos deux associations dénonçant les incohérences !

Le projet des Vaites est mal parti depuis qu'il a été engagé par l'équipe FOUSSERET, quand un projet est aussi mal parti, bien souvent il finit mal !

Des zadistes aux Vaîtes, cela n'est-il pas suffisant pour que la nouvelle équipe municipale entende raison ?

Lettre ouverte de l'association les Vaîtes et de l'association des jardins des Vaîtes - janvier 2021
Lettre ouverte de l'association les Vaîtes et de l'association des jardins des Vaîtes - janvier 2021
Lettre ouverte de l'association les Vaîtes et de l'association des jardins des Vaîtes - janvier 2021 p2
Lettre ouverte de l'association les Vaîtes et de l'association des jardins des Vaîtes - janvier 2021 p2
extrait article Est Républicain 16 janvier 2021 et lien vers l'article
extrait article Est Républicain 16 janvier 2021 et lien vers l'article

 

Commenter cet article