Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvaites.com  : défendre le quartier des Vaîtes contre la bétonisation ! La mairie veut construire 1150 logements et détruire l'habitat d'espèces animales protégées !

Samedi 27 mars 11h - manifestation pour défendre les terres contre l'artificialisation

26 Mars 2021, 16:19pm

Publié par Association les Vaîtes

Les déclarations de Mme La Maire sont surprenantes de la part d'une Maire écologiste !

Les experts du GEEC ont rendu une étude montrant la légèreté ou les impasses complètes des études précédentes du camp pro-béton, et d'après Mme La Maire, la question serait aujourd'hui, "comment est-ce qu'on fait en sorte d'adapter les nouvelles données dans ces programmations".

C'est flou et beaucoup trop d'allégence vis-à-vis des promoteurs !

Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !

déclaration de Mme La Maire, le 12 mars 2021

"Ca repart pas pour un tour ! On avait déjà un grand ensemble d'études, des programmations avec des promoteurs. Donc la question, c'est comment est-ce que, du coup, on fait en sorte d'intégrer les nouvelles données dans ces programmations ?"

Une manifestation est organisée, samedi 27 mars à 11h et remontera du centre-ville vers les Vaîtes. Il s'agit, aux Vaîtes comme aux Lentillères, à Dijon, de défendre les terres contre l'artificialisation et la bétonnisation. Cette manifestation sera suivie d'un après-midi festif aux Vaîtes. Madame VIGNOT était venue, le 23 mars 2019, participer au pic-nique de la résistance des Vaîtes. Les valeurs qu'elle exprimait, lorsqu'elle était militante, sont-elles toujours d'actualité, une fois devenue Maire ?

 

Commenter cet article