Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvaites.com  : défendre le quartier des Vaîtes contre la bétonisation ! La mairie veut construire 1150 logements et détruire l'habitat d'espèces animales protégées !

Tremble A. VIGNOT, ta jeunesse est dans la rue !

27 Mars 2021, 13:44pm

Publié par Association les Vaîtes

Plus de 1500 personnes se sont rassemblées, samedi 27 mars 2021, pour manifester pour défendre les terres contre l'artificialisation. Elles sont parties du centre-ville pour rejoindre les Vaîtes, lieu de lutte contre le camp pro-béton à la mairie. Fini le temps béni pour les politiciens où ils pouvaient enfumer la population. Il y en a même eu un qui a osé organiser un référendum au sujet de la gare et qui a décidé exactement le contraire de ce que la population a exprimé. La jeunesse ne s'est pas laissé enfumer par le blabla de Mme La Maire, qui a constitué laborieusement un GEEC, un forum d'expression numérique et une conférence citoyenne. 

Certains experts du GEEC ont pris leur liberté en exprimant de vives critques sur le projet d'urbanisation des Vaîtes, le forum numérique reste dans le caniveau d'un compte twitter ou facebook de bas étage et la conférence citoyenne s'annonce comme une fumisterie où le groupe radical qui sera le mieux représenté l'emportera.

La jeunesse ne se laisse plus berner par ces méthodes et n'acceptent pas qu'une Maire écologiste renie ses convictions d'hier et se laisse dicter une décision d'artificialiser des terres par les vieux briscards de l'ancienne majorité PS-PC avec le soutien des pro-béton LREM-MODEM et MEI.

Si les habitants ne vous intéressent pas, Mme VIGNOT, n'oubliez pas que cette jeunesse dans la rue... ce sont vos électeurs... ce sont vos militants... d'hier !

 

Commenter cet article