Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvaites.com  : défendre le quartier des Vaîtes contre la bétonisation ! La mairie veut construire 1150 logements et détruire l'habitat d'espèces animales protégées !

L'annonce du prix de 8,05€/m2 par JL FOUSSERET...

29 Mars 2011, 18:00pm

Publié par Association les Vaîtes

Lundi 14 mars, JL FOUSSERET a réuni 30 habitants du quartier, propriétaires de terrains situés dans la 1ère tranche des travaux prévus dans notre quartier. Il a lui-même qualifiée de "privée" cette réunion.

Ni la Mairie, ni la CAGB n'ont jugé utile de prévenir notre association... peut-être parce qu'elle ne compte que 310 adhérents...

Peut-être parce que ni la Mairie, ni la CAGB ne nous connaissent ?

Peut-être avons-nous été trop discrets...?

C'est en tout cas la démonstration de la façon dont la Mairie et la CAGB entendent dialoguer, échanger, se concerter (pour reprendre leurs beaux mots qu'ils étalent dans leurs plaquettes de communication) avec les habitants !

Autant vous dire que nous n'avons pas du tout apprécié cette méthode...

 

Mais le plus important n'est pas celà.

Plusieurs personnes nous ont interrogées en nous demandant... vous n'avez pas réagit ?

Il ne n'appartient pas au bureau de notre association de réagir seul.

Nous sommes respectueux de règles de démocratie et nous entendons interroger nos adhérents sur ce point, pour leur demander ce qu'ils pensent de cette annonce, de la façon dont elle a été relayée dans la presse et ce qu'ils entendent faire désormais.

Voir les commentaires

Vaîtes : la communication ; pas la concertation de la Mairie !

14 Mars 2011, 19:03pm

Publié par Association les Vaîtes

maquette-vaites.jpg

Concertation par çi... concertation par là... voici un mot dont nos Elus municipaux affectionnent particulièrement l'usage... 

L'usage seulement...

Il faudrait, un jour que quelqu'un leur explique que communication n'est pas concertation...

Aujourd'hui, à 16h, JL FOUSSERET et M LOYAT tenaient conférence de presse sur  l'état d'avancement de "la première ligne de tramway du Grand Besançon et l'aménagement d'un quartier durable au Vaîtes".  

Les esprits perfides noteront que Besançon aura déjà du mal à boucler le budget et rembourser ensuite le coût d'un tramway... de là à envisager qu'il y ait une deuxième ligne de tram...

Une conférence de presse sur l'état d'avancement du projet des Vaîtes, c'est encore de la communication...  

Ce soir, 80 familles du quartier ont été invitées à une réunion dans le bunker de la CAGB à la City (celui au loyer décrié de 350 000€/an...). Il s'agit des familles qui seront touchées par la première tranche de travaux prévus sur le quartier.

Si les habitants du quartier n'avaient pas prévenu l'association, nous n'aurions eu vent de rien...

Communication, concertation et... politesse !  Nous saurons nous souvenir de la signification de ces mots.

Les autres quartiers, tels les Planches qui sont actuellement courtisés par la Mairie pourront s'en rendre compte une fois la phase de séduction... passée...

Voir les commentaires