Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvaites.com  : défendre le quartier des Vaîtes contre la bétonisation ! La mairie veut construire 1150 logements et détruire l'habitat d'espèces animales protégées !

Lisez la Presse Bisontine de juin 2016 : "la Ville fait de l'intox aux Vaîtes"

5 Juin 2016, 17:50pm

Publié par Association les Vaîtes

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe. Il s'étonnait de ne point avancer". Jacques PREVERT.

A vouloir être trop rapide en bétonnant sans concertation aux Vaîtes (souvenez-vous, nous avons eu connaissance du projet par un prospectus déposé dans nos boîtes à lettres en mai 2005 et les travaux devaient démarrer dès 2006...), la Ville s'est heurtée à l'hostilité massive des habitants.

A vouloir être trop gourmand et ne pas payer le juste prix pour des terrains situés à 1500 m de la place St Pierre, la Ville s'est heurtée à des contestations judiciaires.

A vouloir trop gagner, nos élus municipaux ont sur les bras des terrains qui n'intéressent pas les promoteurs, parce que d'autres projets sur Besançon sont aujourd'hui, plus attractifs.

Alors, nos élus municipaux font de l'intox. Si des constructions démarreront peut-être aux Vaîtes, ce ne sera pas une réalisation d'urbanisation d'ensemble. Ce sera peut-être deux immeublests réalisés par deux petits promoteurs.

Lisez la Presse Bisontine à ce sujet.

D'autres projets fleurissent pour redonner à notre quartier sa destination naturelle.

Lisez la Presse Bisontine de juin 2016 : "la Ville fait de l'intox aux Vaîtes"
Lisez la Presse Bisontine de juin 2016 : "la Ville fait de l'intox aux Vaîtes"

Voir les commentaires