Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eric DACLIN

Le PLU (projet local d'urbanisme) va être soumis au Conseil Municipal pour adoption le jeudi 5 juillet à partir de 17h.

Nous invitons les personnes qui le souhaitent à se rendre au prochain Conseil Municipal dans le bâtiment de l'ancien Hôtel de Ville (place St Pierre 1er étage).
Bien sûr, il ne s'agira pas de perturber ce Conseil, il est entendu que les bisontins n'ont pas la parole lors du Conseil Municipal, mais ils ont le droit d'y assister. Nous serons donc présents dans le calme, comme toujours
sans violence et nous surtout nous écouterons... Il y aura forcément des arguments intéressants et des échanges de points de vue qui interpelleront.

Il ne s'agit pas d'une manifestation, mais il est important que vous entendiez comment les promoteurs du PLU entendent présenter leur projet.

L'association Les Vaîtes ne fait pas de commentaire sur le PLU, pour le moment, car la Mairie ne nous a pas communiqué la version définitive qui va être proposée au Conseil Municipal. Et par conséquent, l'association n'a pas eu officiellement les éléments lui permettant d'effectuer une analyse.
M le Maire, MM LOYAT, BORNOT, MILLARD et GOVIGNAUX, nous ont uniquement communiqué oralement certains éléments que nous avons reproduit dans l'article qui suit. (de bonnes nouvelles avec la diminution du périmètre de la zone de 42 ha à 37 ha, certaines maisons seront préservées, la colline des Vaîtes sera protégée, mais une nouvelle couche d'incertitude quant à la hauteur des constructions sur le quartier).

Nous nous sommes donc contentés de répondre aux nombreux appels téléphoniques de toute part, nous demandant notre analyse du projet. 

Nous ne publierons notre point de vue sur le projet de PLU qu'après son adoption.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article