Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par association les Vaîtes

La Mairie organise une réunion publique le mercredi 10 octobre à l’IES Fontaine Argent à 20h.  (chemin de Brûlefoin)
M le Maire participera à cette réunion ainsi que M François GRETHER (architecte).

La précédente réunion remonte au 24 mars. Autant dire que cette réunion est très attendue par les habitants du quartier. M GRETHER avait présenté son diagnostic très complet concernant le quartier.
6 mois après, les habitants attendent qu'on leur donne des esquisses de ce qui est envisagé pour l'aménagement de notre quartier.

Nous vous rappelons qu'en mars dernier, certains s’inquiètaient des délais et s’interrogeaient sur le fait de savoir si la Mairie nous présentera son projet avant les élections municipales. 
En mars, M BORNOT avait clairement dit à Guy MOUROT puis à Eric DACLIN que la Mairie n’avait pas l’habitude d’user de faux-fuyants et présentera clairement son projet d’aménagement avant les élections municipales.
M BORNOT avait ajouté que le projet tiendra très largement compte de l’existant : les logements existants, les maraîchers, les jardins, la colline des Vaîtes.
C’est M François GRETHER qui pilote l’étude actuelle, et à en croire l’équipe municipale, il se passionne véritablement pour ce projet. 
Dans le planning qui nous avait été exposé en mars, cette réunion (initialement prévue avant l’été), devait avoir pour objet d'évoquer la 2ème phase de définition des propositions d’aménagement d’ensemble.
Les questions concrètes seront abordées lors d'une 3ème phase que nous attendons au plus vite
.

Si vous vous sentez concerné (e) par le futur cadre de vie de VOTRE quartier, venez donner votre avis. 
Les aménagements prévus auront des répercussions sur le quartier des Chaprais-Vaîtes.

Ne restez pas indifférent à ce projet.
Après il sera trop tard ! 

Commenter cet article