Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

equipe-municipale-copie-1.JPG

On nous endort, la prochaine fois nous ne reviendrons plus... Telle était la réaction de la plupart des  habitants du quartier à la sortie de la réunion.

Voilà les réactions des habitants du quartier à la sortie de la réunion.

Bernard PAYOT de l’Est Républicain a bien relevé que cette réunion était longue et laborieuse.

Longue, parce qu’une réunion qui dure de 20h à près de 23h ; c’est incompréhensible quand on communique en direction du grand public.

Laborieuse, parce que le Maire a trop longtemps planté ses jalons (Bernard PAYOT a préféré l’expression plus diplomate : « mis les points sur le i »). Il a trop longtemps parlé d’honnêteté, de ce qu’il acceptait de l’association et ce qu’il n’accepte pas.

Une question : si la concertation avait été un vrai échange, cette mise au point n’aurait certainement pas trouvé sa place dans une réunion publique…

Et pourtant, l’idée était bonne de faire intervenir l’équipe GRETHER au complet.

Tout d’abord l’écologiste, Alain BOURNAREL. Mais son cours d’écologie, s’il était intéressant lorsque nous avons regardé la bande vidéo de la soirée, était trop long pour une réunion publique.

Son intervention aurait trouvé une place naturelle dans la concertation que nous aurions aimé avoir. Nous nous serions alors chargés de diffuser ces informations. Ses exemples de réalisation d’éco-quartier constituaient une illustration intéressante.
Guy MOUROT faisait remarquer ensuite avec justesse que M BOURNAREL nous a présenté beaucoup de verdure  dans les illustrations de ses propos. De la verdure ; nous en avons déjà avec nos jardins et nos vergers. 
Nous avons donc déjà un quartier très écolo. Est-ce bien cela qui sera réalisé ?
Mais difficile de penser qu'un Maire aussi agile en réunion publique ne se soit pas rendu compte de ces longueurs au fils de plusieurs réunions.

Ensuite, la Mairie a poussé l’audace jusqu’à faire intervenir un architecte paysagiste anglais à 3 jours de la ½ finale de rugby ! Même s'il s'agissait d'un personnage charmant et agréable : M Francis CREWS.

Mauvaise foi, direz-vous ? Encore des français qui digèrent mal leur défaite face au XV de la rose !

Nous publierons très prochainement la suite qui évoque les explications détaillées de M GRETHER, l'intervention de Guy MOUROT, de Eric DACLIN et des participants dans la salle.

Commenter cet article