Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par éric daclin

La mobilisation des habitants de Vaîtes est sans précédent à l'échelle d'un quartier !  Sans précédent cette mobilisation massive et très spontanée* qui a consisté à couvrir leurs balcons de banderoles rouges et de guirlandes et lumières rouges la nuit de 17h à 21h !  Bravo et Merci à tous pour votre participation citoyenne à cette démonstration de force et d'unité de tout un quartier !  Impressionnante pour les bisontins qui passent dans le quartier ! Impressionnante pour la Mairie et les concepteurs du projet des "Vaîtes 2000" ! Heureusement, M Le Maire nous a dit que 2 000 logements c'était un potentiel et non pas un objectif ! Nous aurions préféré qu'il nous dise que concentrer 2000 logements aux Vaîtes c'est une hérésie ! Derrière les bonnes paroles, les habitants des Vaîtes attendent désormais des actes ! Ils demandent à M Le Maire qu'il joue cartes sur table et associe véritablement les habitants des Vaîtes au devenir de leur quartier et à la façon dont il sera modelé. Ils attendent désormais que M Le Maire propose une date de RDV à l'association les Vaîtes.

C'est ainsi que 80 Vaîtois sont venus manifester devant l'Hôtel de Ville le jour du Conseil municipal : 15 décembre. Manifestation placée sous le signe de la convivialité avec un vin chaud préparé par Eric. MM LOYAT et ROY ont d'ailleurs courtoisement discuté autour d'un verre qu'ils ont apprécié en toute simplicité. Il faut dire qu'Hazem -nouveau membre du conseil d'administration de l'association- avait tout prévu : table, gaz efficace pour chauffer notre marmitte ! Jean Pierre avait amené les banderoles et avec la complicité de Thierry, nous avons même pu projeter sur la façade des images rouges dont vous retrouverez les textes dans le répertoire photo "manifestation au conseil municipal". Ensuite, une partie des manifestants sont allés en rouge, pacifiquement avec leurs ballons, au Conseil Municipal sans bruit et sans perturber les débats. Les Vaîtois attendent désormais avec impatience le prochain RDV que M Le Maire a promis avec l'association.

Nous avons apprécié de nous retrouver tous en rouge -qui est aussi une couleur de Noël- sur la place St Pierre. C'est quand même plus sympathique que de se retrouver assis dans une salle ! Nous remercions également les forces de police nationale et municipale de nous avoir permis de manifester pacifiquement et tranquillement.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Merci à celles et ceux qui ont pris des photos de les envoyer sur : association.les.vaites@wanadoo.fr  .

* spontanée ? Hé oui ! Lors de la réunion du 10 nov. les membres de l'association ont convenu de cette action. L'association a simplement envoyé un tract pour proposer de regrouper les achats de tissu rouge à venir chercher sur une période de 3 jours chez Chantal JOBARD. Mais il n'y a pas eu de relance ni de porte à porte... qu'on se le dise... M le Journaliste qui avez sorti votre plume trop vite le 3 décembre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article