Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par éric daclin

Chaque jour, de plus en plus d'habitants affichent leurs couleurs rouges en signe de protestation ! Le quartier s'est drapé du voile de la protestation citoyenne, de la couleur de la colère contre le projet de concentrer 2 000 logements dans le quartier des Vaîtes ! 

Contre une décision irrationnelle, sans tenir compte des constats que chacun peut faire des conséquences qu'engendre une forte concentration de population !  Contre les aggressions, violences et nuisances : bruits, bruits de scooter, augmentation de la circulation et des embouteillages rue Tristan Bernard, rue de Belfort, rue de la Vaîte, Chemin de Charigney et sur le Boulevard ! Contre la manière désolante avec lequel ce projet a été présenté à la population !

Pour une urbanisation respectant le caractère de village de notre quartier ! Pour le maintien des maraîchers qui veulent rester en place ! Pour le maintien de nombreux jardins familiaux !  LAISSEZ LES MARAICHERS EXPLOITER LEURS TERRES JUSQU'A LEUR RETRAITE ! DITES PRECISEMENT CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE, MAIS LAISSEZ AU TEMPS LE TEMPS DE FACONNER NOTRE QUARTIER !

 

La contestation s'étend Rue Tristan Bernard, Chemin de Charigney, Rue de Chalezeule etc !  Et comme ces voiles rouges affirment la solidarité de tout un quartier ! Comme ces banderoles rouges renforcent la résistance de tous les habitants ! Comme ces banderoles rouges et ces lumières rouges participent aussi à l'animation du quartier en cette période festive de fin d'année : nous vous demandons de conserver vos banderoles et lumières TOUT le mois de Janvier !

Commenter cet article