Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Associations les Vaîtes

Bonjour,

Les membres du Conseil d'administration de l'association les Vaîtes vous souhaitent une bonne année 2008 à vous ainsi qu'à votre famille. Santé, bonheur et si possible une année plus sereine et plus rassurante que 2007, pour les habitants du quartier.
Vous devriez d'ailleurs avoir (enfin) toutes les précisions que vous attendez sur l'aménagement de notre quartier. Nous apprenons en effet en lisant BVV de janvier, page 22
http://www.besancon.fr/gallery_files/site_1/346/348/359/363/bvv_janvier_2008.pdf que le travail de M GRETHER, en cas d'approbation par les élus municipaux, débouchera au second semestre 2008 sur un schéma d'aménagement soumis à enquête publique et sur une modification du PLU (plan local d'urbanisme). On connaîtra alors plus précisément le projet (composition urbaine, programme de logements, espace et équipements publics...) et en particulier, le prix d'achat des terrains et la densité.
En somme, vous saurez tout ce qui vous intéresse... après les élections !

Cet article nous met du baume au coeur parce que toutes les questions que nous posons et qui visiblement indisposent notre Maire deviennent subitement de bonnes questions qui méritent une réponse. Dommage que ce soit après les élections... 
Rappelons que le Conseil Municipal du 6 juillet 2006 avait désigné un cabinet chargé d'une étude pré-opérationnelle afin de préciser les conditions de réalisation du projet d'aménagement. Cette mission d'une durée de 12 à 18 mois environ devait permettra à la ville d'arrêter le parti d'aménagement et les procédures d'urbanisme nécessaires à sa réalisation. 

Petit exercice d'arithmétique :
Juillet 2006 + 12 mois = Juillet 2007
Juillet 2006 + 18 mois = décembre 2007
La Mairie devrait donc être en mesure de nous présenter son projet. Force est de constater que ce n'est pas le choix qu'elle a retenu.
NOUS DEPLORONS QUE LA MAIRIE NE JOUE PAS LA TRANSPARENCE ET NE PRESENTE PAS SON PROJET AVANT LES ELECTIONS MUNICIPALES.

Ne comptez pas sur nous pour vous donner plus de précisions, nous n'avons plus aucun contact avec la Mairie depuis la réunion du 10 octobre... Curieuse concertation !  

Curieux aussi cet article dans BVV de janvier qui relate une réunion du mois d'octobre. Autant dire du réchauffé ! 
Les pesonnes qui étaient présentes le 10 oct. ne retrouvent d'ailleurs pas l'ambiance de cette réunion, dans l'article de BVV. Alors qu'est-ce qui motive cet article si ce n'est l'élément nouveau que nous relatons ci-dessus ?

Par ailleurs, comme nous ne sommes pas rancuniers, nous nous faisons le plaisir de vous transmettre les voeux de Jean Louis FOUSSERET.  Nous ne ferons pas de commentaires...
http://www.jlf2008.net/blog/index.php?post/2007/12/31/Voeux-de-Jean-Louis-Fousseret

12:17 - Jean Louis Fousseret 
Nous nous permettons également de vous signaler la création du blog de Jean Louis FOUSSERET 
Site de Jean-Louis FOUSSERET
Visiter son site  :  http://www.jlf2008.net 

Après tout cela, on va finir par trouver dans l'Est Républicain un article qui nous qualifie de Fousseretistes !


 

Commenter cet article

Robert Nortagnon 16/01/2008 15:22

Non, c'est beaucoup plus simple que cela: on a téléchargé BVV en PDF sur le site de la mairie dons pas de fantasmes ni de " OSS 117 "  

Eric DACLIN 16/01/2008 23:27

Vous avez tout à fait raison, cher Christian Nortagnon, nous avons tout simplement téléchargé BVV en PDF sur le site de la Mairie pour montrer nos sources, comme nous le faisons habituellement.Et c'est bien sûr,  par hasard que nous sommes tombés le 1er janvier sur cette info...importante pour nous.Une précision Christian, lors du prochain message que vous nous écrirez, merci de préciser totalement votre adresse email : @wanadoo.fr  et non pas @waadoo.fr ...  C'est quand même dommage de ne pas vous retrouver pour vous écrire...Merci de votre participation au débat !www.lesvaites.com

BERNARD 02/01/2008 10:36

Vous commencez l'année très fort aux Vaîtes ! Comment faîtes-vous pour avoir une information aussi pertinente ? Vous êtes au courant du BVV le 1er janvier alors que nous ne l'avons pas encore dans nos boîtes à lettres ! Vous avez des informateurs ? Y aurait-il des "gorges profondes" à la Mairie ?