Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eric DACLIN

Dimanche, je profitais du beau temps pour vider mon compost et tailler mes arbres.

Qui passait sur son vélo ? Eric ALAUZET.

Il m’a aperçu et m'a fait signe. Je suis allé à sa rencontre.

« Ah c’est là que vous habitez, je ne savais pas exactement où vous habitiez… » 
Je lui ai répondu : « vous vous promenez, vous faites bien d’en profiter, parce qu’après... Ce ne sera plus aussi agréable… »

Il a eu un mouvement et quelques mots de recul et j'ai ajouté que c’était une boutade. 

Nous avons discuté de la flore, faune et végétation du quartier. 
Eric ALAUZET m'a expliqué sa conception d'un éco-quartier.
 

J'ai dit à Eric ALAUZET que j’étais persuadé que les politiques sont sincères quand ils nous disent qu’ils veulent nous faire un beau quartier. Mais ils étaient aussi sincères quand ils disaient la même chose en construisant Planoise. 
Et surtout, le beau est une notion suggestive ! Ce qui est beau pour vous, ne l'est pas pour d'autres...
C'est pourquoi nous réclamons des précisions.

J'ai aussi dit que je craignais le vieillissement d’un éco quartier, dense. La concentration de population.

 

J'ai surtout voulu faire passer un message fort : « vous avez la chance d’avoir en face de vous une association favorable à l’urbanisation. Et pas une pseudo-urbanisation. Nous avons analysé la situation, la surface située en zone naturelle, la surface à urbaniser. Nous pensons que 1 000 logements aux Vaîtes c'est vraiment un maximum. Mais 1 000 logements, c'est déjà une vraie urbanisation... Vous aurez besoin de relais dans le quartier pour votre aménagement. Les débuts de nos relations avec la Mairie ont été difficiles, mais la Mairie a organisé une réunion en fév. 2006 où elle a fait des avancées générales importantes et nous avons accepté de jouer le jeu de la concertation. Mais nous regrettons que la Mairie n’ait fait que nous présenter 48h à l’avance les éléments et qu’elle ait confondu présentation et concertation ».

J'ai rappelé que nous souhaitons participer à une réelle concertation, mais une vraie concertation.
Depuis plus de 3 mois, nous n'avons plus aucun contact avec la Mairie... Heureusement nous sommes en période électorale et les candidats pourraient venir à notre rencontre à l'instar du candidat Eric ALAUZET (aux municipales et aux cantonales).
Tout le monde a bien compris que nous ne sommes pas d'accord. Mais c'est précisément pour cela qu'il faut discuter pour faire passer réciproquement des messages et ainsi rapprocher les points de vue.

En cela, cette démarche était intéressante. Nous aurons prochainement une réunion avec les adhérents de l'association les Vaîtes. Nous rappellerons cela et surtout si vous rencontrez un homme politique responsable. Exprimez vos idées, discutez ! Vous avez des arguments qui vous touchent profondément, développez-les !
Surtout, sans violence. Ce que vous exprimez avec votre cœur a une force de conviction autrement plus importante !

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article