Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Beaucoup de personnes dans le quartier se sont étonnées de la présence de Nicole WEINMAN sur la liste socialistes-communistes-verts-alternatifs et rouges et verts de Jean Louis FOUSSERET.

Nous publions ces précisions de Gérard FAIVRE (président régional du Modem).
Nous avons trouvé ce texte en commentaire sur le blog 20minutes.fr et nous avons pensé que ces précisions méritaient un article pour répondre aux interrogations dans le quartier.
http://besancon.blog.20minutes.fr/archive/2008/01/26/elections-municipales-comme-un-air-de-ca-balance-pas-mal-a-b.html#comments

Nous ajoutons également que nous avons été surpris par les votes de Nicole WEINMAN systématiquement avec la majorité municipale sur le projet d'aménagement du quartier ainsi que pour le PLU. 
--------------------------------------------------------------------------------------
"A propos de Nicole Weinman
Dans le texte sur le blog de Jean-François Humbert, comme trop souvent dans les médias, on affecte à Nicole Weinman l'étiquette « ex UDF », « Centre droit UDF ».
Nicole Weinman n'a jamais été UDF.
Elle a gravité autour de UNR UDR du temps de son beau-père, puis RPR
Elle est devenue DL (Démocratie Libérale) et s'est présentée comme telle aux municipales de 2001.
Après la fusion des listes avec Jean ROSSELOT, elle a été rattachée administrative au groupe d'opposition municipale, puis adhérente UMP depuis 2002.
En 2004, après avoir été battue en primaire au sein de l'UMP pour les cantonales de Besançon Nord-Ouest, elle s'est présentée divers droite à ces cantonales.
Radiée de l'UMP en 2004, elle a du quitter le groupe UMP au Conseil municipal et devenir rattachée administrative au groupe UDF Société Civile, au titre de la Société Civile.
En raison de ses changements fréquents d’adhésion a des formations politiques, l’UDF du Doubs n’a pas donné suite à ses souhaits de la rejoindre.
L’apparition aujourd’hui de Nicole Weinman sur la liste de Jean-Louis Fousseret n’est donc pas étonnante, sinon qu’elle ne représente plus qu’elle-même et pas un courant politique ; cette personne poursuit sa démarche itinérante sur l’échiquier politique, aujourd’hui vers le PS.
Cependant, qu’il soit bien entendu que Madame Weinman n’est pas passée par l’UDF
Dont acte
Gérard FAIVRE Président régional du MODEM"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article