Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eric DACLIN

Quand le rédacteur en chef du plus important journal local va rechercher sur le Net, un unique commentaire que j’ai posté… il y a près de 2 ans (en 2006 !) et me chicane à ce sujet, ne fait-il pas un excès de zèle ? (Est Républicain jeudi 21 février).

Ce qui est certain c’est qu’en écrivant que je « pourfends, du côté de Mende, les écologistes », le journaliste fait un étrange amalgame avec quelqu’un dont la silhouette me ressemble...
Encore plus surprenant que ce journaliste habituellement si professionnel, n’ait pas pris la peine de me contacter pour vérifier le fruit de ses recherches tatillonnes.
On vient juste d’avoir un lamentable précédent d’une accusation un peu trop rapide avec Fouzy SID et l’Est Républicain ne semble pas en tirer de conséquences ? 
Le candidat Jean Louis FOUSSERET tenait des propos semblables (me concernant) en public, aux Vaîtes, devant des sympathisants, le soir du 13 février...
Dans la même veine, le journaliste a une affirmation surprenante concernant une de mes amies.
 
Je n’avais pas envie de répondre à ce qui ressemble un peu trop à une médiatique chasse aux sorcières, mais comme j’ai réglé tous mes pleins d’essence, depuis 2 ans… j’ose cette réponse à mon camarade Christophe.
 
C’est fantastique dans cette Ville de Besançon ! Si on a le malheur d’exprimer un point de vue qui n’est pas dans la ligne du parti majoritaire, on nous sort la tronçonneuse !
Depuis quand un journaliste, (aussi compétent soit-il), s’arroge-t-il le droit d’inventer que certains citoyens ont le droit ou non de faire de la politique ? J’ai simplement dit que je ne serai sur aucune liste aux élections municipales et on vient me chercher des poux dans la tête ! Que ce serait-il passé si j’avais choisi d’être présent sur une liste ?
Quel intérêt d’aller rechercher mes propos vieux de 2 ans et de m'attribuer étrangement d'autres combats ? Est-ce que quelqu’un peut expliquer à Christophe DOLLET et à Jean Louis FOUSSERET qu’il n’y a pas de liste « les Vaîtes » aux municipales et qu’il ferait mieux de concentrer ses tirs sur ses adversaires politiques plutôt que sur une association de quartier.
 
Quant à la contradiction, je ne vois pas le mal à s’intéresser au désenclavement et au développement économique et touristique de la Lozère. Ou encore à vouloir préserver un espace de nature dans la ville (à Besançon) et permettre aux citadins d’accéder à la belle nature de la Lozère. (que ceux qui connaissent apprécient).
Christophe DOLLET nous reprochait il y a peu, de ne pas voir plus loin que le bout de notre jardin et quand je m’intéresse à ce qui existe au delà de mon jardin ; il critique également...

Alors n’y-aurait-il de contradiction que devant le paillasson de son voisin ?  


Ceci dit, merci pour la finesse que vous m'attribuez, vous l'êtes également ! 
Un Conseil camarade, méfiez-vous !  Il y a beaucoup de contre-vérités à propos des Vaîtes, de la part de gens qui nous veulent du bien...

Commenter cet article