Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

La presse quotidienne régionale aime s’exclamer :  « Ah ALLENBACH ! »

Les associations citoyennes ont aussi leur exclamation : « Ah DOLLET ! »

 

Il faut dire qu’il nous aime bien, le directeur de la rédaction de l’Est Républicain… il nous aime peut-être trop !

On aimerait qu’il nous oublie un peu ou qu’il parle de nous pour évoquer des actions positives.

 

L’association les Vaîtes, comme les autres associations citées, a toujours affirmé qu’elle est apolitique, au sens où nous ne sommes dépendants d’aucun groupe politique.

Et voilà que le journaliste nous tance à propos des résultats des élections municipales dans nos quartiers respectifs où M FOUSSERET a obtenu, certes un peu moins de voix que sur le reste de la ville, mais tout de même 51% des voix.

Et alors !

 

Précisons que dans notre association, comme au sein du conseil d’administration des Vaîtes, nous avons des adhérents de toutes tendances. Certains ont voté JLF, d’autres JR, d’autres PG etc.  Et pour nous, là n’est pas la question.

Si cela gêne M DOLLET, cela ne nous gêne pas du tout… au contraire. La diversité d’opinions et des idées est une richesse que n’ont pas les partis politiques.

La pluralité de pensée est notre richesse ; tout le contraire de la pensée unique !

 

M DOLLET, qui semble nous considérer comme des compétiteurs de JLF, devrait tout d’abord relativiser, nous ne jouons pas dans le même championnat.

Il aurait pu aussi ajouter pour nous faire mordre la poussière, aucun adhérent de l’association les Vaîtes n’était candidat et donc aucun élu…

Mais finalement, si la presse, reflet de la vérité nous considère comme ses compétiteurs ; nous nous demandons si nous n’avons pas contribué à galvaniser l’énergie de JLF et finalement contribué à son bon score !

 

Et que dire de la vague de fond nationale qui s’est manifestée en faveur des candidats de gauche (nous espérons que Joseph PINARD ne nous en voudra pas pour cette expression…) ? Dès dimanche soir, en fin analyste politique, Jean Louis FOUSSERET a expliqué son bon score par cette forte tendance nationale.

Très cordialement à M DOLLET ainsi qu'aux lecteurs de l'Est Républicain d'aujourd'hui !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article