Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Guy MOUROT et Eric DACLIN

Le candidat aux élections cantonales, Eric ALAUZET, a eu des mots que nous n’avons pas appréciés à propos de l’association les Vaîtes.
 
En nous traitant de "menteurs" lors de ses déplacements dans notre quartier, il s’attendait forcément à une réaction de notre part. 
En qualité de Président et de porte parole de l’association, nous n’acceptons pas d’être traités de menteurs.
Nous limiterons nos remarques à 2 aspects factuels.
 
  1. 1. le prix de 3 ,81€/m2 est le prix qui a été réellement proposé en 2005 par écrit par M LOYAT.  (cliquez sur le lien hypertexte pour lire une copie du courrier)
Ce prix de 3,81€/m2 a été réellement payé en 2005 à une famille habitant le haut de l’avenue de la Vaîte.
Jean Louis FOUSSERET a affirmé, en fév. 2006 et a confirmé en 2008, que ce prix n’était pas acceptable et serait revu à la hausse. Nous attendons avec impatience, plus de précisions.
 
  1. 2. Dans sa profession de foi, M ALAUZET précise que 700 habitations sur 15 ha c’est la densité d’un village…
Il nous ramène ainsi à la densité du projet initial de 2000 logements sur les 42ha des Vaîtes et sur laquelle JLF était revenu en disant que ce n’était en fait qu’un potentiel. (2000 logements/42ha = 714 logements pour 15ha). 
Pour étayer notre propos voici des liens hypertextes montrant plusieurs exemples de typologies urbaines : 40 logements et 49 logements par ha ce qui correspond aux 700 logements pour 15 ha.  Après cela, vous nous direz si cela correspond à l'image que vous vous faites d'un village... 
En parallèle cliquez sur le lien pour voir un exemple de densité de
17 logements par ha.
  
M ALAUZET est certainement plus compétent que nous en matière d'écologie. En matière d'urbanisme, nous pensons compléter utilement ses connaissances.

Nous demandons à M ALAUZET de bien vouloir trouver d’autres arguments pour sa campagne.
 

                       Guy MOUROT et Eric DACLIN
-------------------------------------------------------------------
suite 13 mars 23h00  :

Plusieurs personnes de l'association se sont rendues à la réunion publique organisée le 13 mars à l'Ecole Vaîtes Sud. 

En début de réunion, Jean Louis FOUSSERET est venu nous saluer et échanger quelques mots.

Eric ALAUZET est également venu nous saluer. Nous lui avons dit que nous n'apprécions pas d'être injustement traités de menteurs (cf ci-dessus).  Il a commencé une explication. Nous l'avons vite arrêté car nous n'étions pas venus pour gêner sa réunion publique.
Nous n'avons pas souhaité monopoliser l'attention du candidat et avons abrégé la discussion. 
Cette discussion méritera d'être poursuivie ultérieurement.

De nombreuses éminentes personnalités socialistes se sont succédées pour soutenir le candidat Vert : Jean Louis FOUSSERET, Claude JEANNEROT, Marie Guite DUFAY, Paulette GUINCHARD.
L'assistance était nombreuse. Plus de 100 personnes venant du quartier et de nombreuses personnalités socialistes étaient venues soutenir Eric ALAUZET.

Eric ALAUZET est intervenu en dernier.  A la fin de son exposé, il a fait allusion au second point du texte ci-dessus (sans attaque vis à vis de nous). Il a précisé qu'une erreur s'est glissée dans son tract et qu'il voulait dire que 700 logements sur 42 ha ; c'est la densité d'un village. 

Eric ALAUZET a précisé qu'il avait tiré cette affirmation de la vidéo de TV Vaîtes avec Jacques GROSPERRIN  lors des élections législatives (précisons que nous avions également fait une vidéo avec Marie Guite DUFAY). Vous pouvez cliquer sur le lien pour voir cette vidéo.

Cette affirmation suite aux précisions de Eric ALAUZET est en effet plus conforme à la réalité d'une faible densité, comme le montre le lien suivant : exemple de densité de 17 logements par ha.

Commenter cet article