Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

6 ans pour la qualité de la Vie !
Tel est le titre de l'article à lire dans l'Est Républicain de Dimanche 23 mars !

Christophe DOLLET interview Jean Louis FOUSSERET et passe en revue de détail les succès et les échecs du 1er mandat de JLF ainsi que les projets pour son second mandat.
En observateur avisé, Christophe DOLLET demande : "durant la campagne, on a beaucoup entendu les quartiers. Les Conseils de quartier semblent ne pas permettre un fonctionnement de la démocratie participative. Qu'entendez-vous faire ?".
La réponse de Jean Louis FOUSSERET est très intéressante. Sa réponse nous donne également beaucoup d'espoir.
"Nous allons retourner au contact direct des gens, les écouter, expliquer et pourquoi pas modifier nos projets si nous nous sommes trompés.
Quand aux conseils de quartiers, il faut changer leur mode de composition. Nous allons y réfléchir".

Parallèlement et sans s'être préalablement concertés, le Collectif pour la qualité de la Vie à Besançon vient de prendre une initiative intéressante qui devrait aller dans le sens de que souhaite Jean Louis FOUSSERET.


Le 20 mars, nous avons participé à notre réunion du Collectif pour le Cadre de Vie à Besançon qui rassemble 5 associations et collectifs des quartiers de notre ville.
Le Collectif a décidé d'adresser un courrier à notre Maire pour le féliciter de sa réélection et lui demander un RDV afin d'évoquer certains points concernant notamment
 la démocratie locale de proximité. Il s'agit notamment de la participation des associations aux conseils de quartier.

Cette idée faisait partie des
engagements de Jean Louis FOUSSERET figurant dans les réponses qu'il avait faites aux questions posées par le Collectif des 5 quartiers.
(le lien ci-dessus vous permet d'accéder aux réponses de JLF).

Commenter cet article