Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes


"Les envahisseurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les Envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine, et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé."

Hier, leurs étranges machines faisaient des forages sur le terrain de l'IES Fontaine Argent, aujourd'hui ils ont réalisé des forages dans une propriété achetée par la Mairie dans le haut de la rue Anne Frank et près de chez Boichard.
Demain, ils foreront en face de la station de lavage auto.
Le résultat... la Mairie aurait économisé plusieurs dizaines de milliers d'euros en nous parlant, en nous demandant ce qu'il y avait dans notre sous-sol que les anciens connaissent bien !
Dans la colline du côté de l'IES la foreuse a trouvé de la marne. (on vous l'aurait dit...).
En haut de la rue Anne Frank, en creusant à 3.5m, ils ont trouvé la roche et idem près de chez BOICHARD.
Tenez, pour vous prouver qu'on ne prédit pas l'avenir a postériori, nous allons vous dire ce qu'ils vont trouver demain...
Demain... en creusant en face de la station de lavage, ils vont trouver les fondations d'une maison détruite, une cave... Si la Mairie veut trouver le terrain naturel, il faut forer 20m plus en amont le long de la route !
Que d'argent dépensé, alors qu'il aurait suffit de communiquer ensemble pour être plus efficace.

Quant à l'équipe de foreurs, il s'agit d'une société de Dijon. Ils reviennent d'une campagne de forage dans la région de Strasbourg, où ils ont foré pour le TGV. Ils se sont faits copieusement insultés par les alsaciens qui leur reprochaient d'être le 1er maillon de la chaîne qui va conduire à l'expropriation de leurs maisons.
Ce n'est pas la peine d'être désagréables vis-à-vis d'eux, ce ne sont pas eux les responsables. 
Signalons que les foreurs travaillent sur le domaine communal ou sur des terrains privés après avoir obtenu préalablement une autorisation des propriétaires qui ne sont en aucune manière obligés d'accepter un forage chez eux.

Commenter cet article