Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Photo Franck LECHENET.

Lundi 7 juillet, le Comité du patrimoine mondial vient d'inscrire l'oeuvre de Vauban sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial.
12 sites fortifiés par Vauban deviennent ainsi le 32e site français inscrit au patrimoine mondial (il y en a plus de 800 dans le monde). 
En 1982, l'UNESCO avait déjà inscrit la Saline d'Arc et Senans au patrimoine mondial de l'humanité.

L'oeuvre de Vauban ainsi distinguée par l'UNESCO est représentée par 12 sites exemplaires situés en plaine, montagne et bord de mer.
En tout Vauban a construit plus de 151 places fortes.
Pour retrouver les sites que Vauban a ainsi conçus, utilisez ce lien : http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/emissions/vauban/

Pari gagné pour Jean-Louis FOUSSERET qui est à l'initiative du regroupement en association "Réseau des Sites Majeurs de Vauban" et qui est président de l'association. Cette reconnaissance de la valeur du patrimoine bisontin et la notoriété qui en découle constituera indéniablement un atout touristique majeur.
Bravo !
Et si vous voulez voir de belles photos des 14 sites Vauban, vous trouverez ci-dessous, plus d'infos et de belles photos de la plupart des sites fortifiés par Vauban :   http://lechenet.free.fr/Reportages/vauban/vauban.htm

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article