Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

 


http://www.dailymotion.com/relevance/search/Qantas



http://www.dailymotion.com/relevance/search/CRASH%2BLOST/video/x2bh9v_lost-plane-crash-reconstitue_creation

Information insolite qui nous a interpellé après le petit trou d'air que nous avons subi lors de notre dernier entretien avec la Mairie.
Un vrai trou d'air s'est produit aujourd'hui. Un Boeing 747 de la compagnie australienne Qantas,  a fait vendredi un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Manille, aux Philippines, en raison d'un trou dans le fuselage, sans faire de blessés, ont indiqué des responsables de la compagnie et de l'aéroport.

Selon des passagers, après un "bruit terrible", l'avion, qui venait de Londres et volait vers Melbourne, via Hong Kong, a fait une chute de plus de 6.000 mètres.

Aucun blessé parmi les 346 passagers et 19 membres d'équipage à bord de l'avion qui a dû se poser à Manille à la suite "d'une baisse de pressurisation due à un trou" dans le fuselage, a indiqué Ding Lima, responsable des opérations de l'aéroport de Manille. Une vidéo tournée à l'intérieur de l'avion se trouve sur le site de l'Est Républicain http://www.estrepublicain.fr/

On ignore encore l'origine du trou d'environ trois mètres de diamètre qui est apparu sur le fuselage près de l'aile droite.

"Il y a eu un bruit terrible et des morceaux de bois et des débris ont été projetés vers la première classe et les masques à oxygène sont tombés", a raconté à la chaîne australienne ABC, June Kane, l'un des passagers.
Nous tirons ces infos du site de l'Est Républicain ainsi que du site de l'hebdomadaire "le Point".
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/atterrissage-d-urgence-aux-philippines-d-un-boeing-747-australien/924/0/263088


Cet incident pourrait être du à l'explosion de 2 bouteilles d'oxygène d'urgence. "Il y a deux cylindres localisés à peu près à l'endroit où le trou est apparu", a déclaré Peter Gibson un porte-parole de l'aviation civile australienne. "On ne peut pas assurer que cela soit vraiment la cause (...) mais c'est clairement un des aspects clé de l'enquête".

Si l'hypothèse des bouteilles d'oxygène se vérifie, les résultats de l'enquête pourraient avoir un impact sur les autres Boeing 747 en circulation dans le monde. D'ores et déjà, Qantas a reçu l'ordre de vérifier toutes les bouteilles d'oxygène à bord de ses propres 747. "Il s'agit d'une inspection visuelle prise par mesure de précaution", a précisé Peter Gibson.

Loi des séries, lundi 28 juillet, un autre appareil de la compagnie australienne Qantas a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence, dans le sud de l'Australie. Il a fait demi-tour après 37 mn de vol. Selon les sources, il s'agirait de l'ouverture d'une porte en plein vol, provoquant une grande confusion dans l'avion. Selon une autre source proche de la compagnie seule une des trappes des trains d'atterrissage ne s'est pas refermée après le décollage. Un porte-parole de la compagnie a confirmé qu'un incident s'était produit pendant le vol, refusant de fournir toute autre précision.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article