Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes



1. Plan  Plan d’ensemble du quartier des Vaîtes : à droite le quartier vert préservé et à gauche l’écoquartier densément construit.

En rouge le tracé certain du TCSP (transport en commun en site propre).

En bleu les 3 options envisagées par la mairie pour le TCSP :

  1. soit par la rue Schweitzer,
  2. soit par le rue Leboeuf et rue des Lilas,
  3. soit à travers les Vaîtes.

 

En jaune la zone « village des Vaîtes » que la mairie réserve aux habitants actuels du quartier dont les maisons seront détruites et qui souhaitent reconstruire dans le quartier. On observe d’ailleurs que l’option du tracé du TCSP tout droit à travers les Vaîtes semble difficilement compatible avec la situation réservée au village des Vaîtes, puisqu’il semble bien que le tramway passerait dans cette zone si la 3ème option était retenue.


Le tracé bleu  tracé à travers les Vaites semble donc peu probable, pour la raison que nous venons de soulever et parce qu'il est indéniable que la mairie souhaite fortement que le TCSP déserve le quartier de Palente-Orchamps.
Restent donc le passage par la rue Leboeuf et la rue des Lilas ou le passage par la rue Schweitzer. 

Le plan ci-dessus est un document non contractuel présenté par la mairie lors de la réunion publique du 27 oct. 2008. Nous avons ajouté les 3 options de tracés présentés par la mairie pour le TCSP. Nous avons également ajouté l'emplacement indiqué par la mairie pour le "village des Vaîtes".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article