Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

 



La Mairie nous a informé du choix de la société qui conduira l'étude d'impact qui sera menée dans le cadre du projet d'urbanisation du quartier. 


Une étude d'impact est réalisée par le maître d'ouvrage, l'étude d'impact aide celui-ci à concevoir son projet et à en mesurer les conséquences sur l'environnement.

Elle fait nécessairement partie du dossier que le maître d'ouvrage doit présenter à l'administration pour recevoir l'autorisation d'engager les travaux.

Elle est un des éléments essentiels du dossier de l'enquête publique.


Sachez que l'association les Vaîtes avait pris contact avec la Mairie afin d'être candidate pour répondre à l'appel d'offre sur l'étude d'impact.
La Mairie nous a retourné tous les éléments nous permettant de répondre à cet appel d'offre.  Mais nous avons préféré nous rendre à l'évidence. Une étude d'impact est un document administratif qui répond à des normes que nous ne maîtrisons pas.  Le cahier des charges comportait aussi des obligations de rendre un document selon telles normes et dans tel délai sous astreinte financière. Nous n'allions donc pas risquer d'engager les finances de l'association sur une compétence non maîtrisée. Nous avons donc remercié la Mairie de nous avoir envoyé les documents, en indiquant que nous n'étions pas candidats. Ces documents étaient néanmoins très intéressants pour nous.





Commenter cet article

jfl 16/02/2009 21:59

impossible lire la lettre de la mairie!quel est le cabinet retenumerciJF

Association les Vaîtes 16/02/2009 22:09


Il s'agit de la Société INGEROP. La Mairie l'a retenue "afin de réaliser cette étude d'impact à partir des travaux de M GRETHER, maître d'oeuvre de l'opération
et de visites du site."