Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Ce matin sur Europe 1, Nicolas CANTELOUP a longuement pris pour cible la ville de Besançon, à propos de l'accident du petit train.

Pourtant Jean Louis FOUSSERET s'était empressé samedi de rentrer de Fribourg et d'occuper efficacement les ondes de différentes radios nationales.
Démarche très professionnelle de sa part, on se souvient d'une ministre de l'Ecologie, originaire de la région et qui n'avait pas spontanément jugé bon d'écourter ses vacances à la Réunion lors de la marée noire de l'Erika.
Mais JLF en a-t-il trop fait pour déclancher cette salve de CANTELOUP ?

CANTELOUP a insisté à 4 reprises :
- se gaussant de l'accident du petit train qui a heurté à 12 km/h un coin de mur au bord de la chaussée...
- se moquant de l'accident et de sa tournure médiatique en annonçant que SPIELBERG avait acquis les droits de réalisation d'un film sur le thème de l'amérissage de l'Airbus A 320 sur l'Hudson River et que Francis HUSTER avait acheté les droits sur le thème de l'accident du petit train de Besançon.
- se moquant enfin en annonçant "accident du petit train de Besançon, les analyses d'alcoolémie et de drogue faites sur le chauffeur n'ont rien révélé. La police ferait mieux d'effectuer des recherches sur les passagers parce qu'il faut être sous l'empire d'alcool ou de drogue pour venir faire du tourisme à Besançon..."
- et enfin la voix du leader d'extrème gauche SCHIVARDI annonçait en tant qu'il avait déjà perdu son permis auto, son permis moto et qu'il ne lui restait que le permis de conduire un petit train...

Les pompiers volontaires de Bourg en Bresse et notamment les 2 blessés graves dont la personne qui a eu plusieurs doigts coupés apprécieront son humour...à sa juste valeur.
On le voit, d'une part les efforts pour vendre l'image de notre ville sont loin des résultats qu'on s'imagine ici bas... et des autocongratulations bisontines.

Finalement DSK n'avait-il pas tord en répondant à Stéphane GUILLON "l'humour c'est pas drôle quand c'est principalement de la méchanceté" ?

En fait n'est-ce pas surtout drôle pour ceux qui ne sont pas pris pour cible, mais absoluement pas drôle pour l'individu ou le groupe d'individu sous les feux de la rampe !

Commenter cet article