Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

 

La mairie organise une réunion publique d'information dans le cadre de la concertation engagée à propos du projet des Vaîtes.

La réunion aura lieu le 18 juin à 20h30 au Nouveau Théatre, avenue Edouard DROZ (face au parc Micaud et à côté du casino).

Les habitants du quartier sont particulièrement invités à participer à cette réunion
animée par M le Maire ainsi que son adjoint à l'urbanisme, Michel LOYAT et l'architecte de l'opération : François GRETHER.

Lors de la précédente réunion, du 27 oct. 2008, la mairie nous a exposé son projet d’urbanisation de notre quartier :
1. Entre l'avenue de la Vaîte et le chemin du Vernois : la zone à urbaniser. (On peut même préciser : la zone à urbaniser densément...).
2. A droite du chemin du Vernois, la colline des Vaîtes et des jardins familiaux, des horticulteurs jusqu'à la noue (ruisseau destiné à capter les eaux de ruissellement du quartier).

Nous attendons des précisions sur la façon dont la mairie entend urbaniser la zone dense, et bien sûr, nous attendons un ordre de grandeur du prix auquel la Mairie projette d'acheter les terrains situés à 1500 m de la place St Pierre...  Il est grand temps de donner une consistance à un démenti du prix catastrophique de 3.81 €/m2 qui avait été annoncé par plusieurs écrits !

Des précisions, cela signifie que nous aimerions connaître la densité de population ainsi que les hauteurs prévues pour les bâtiments.

Nous attendons aussi des précisions sur ce que recouvreront les aménagements urbains de cette zone.

Nous souhaitons aussi connaître comment la maire projette d'aménager les jardins familiaux et d'installer les horticulteurs sur la droite du chemin du Vernois.

Nous savons que la Mairie ne sera pas en mesure de répondre avec une totale précision à tous ces points, mais les habitants sont impatients de savoir ce que deviendra notre quartier.
 
 
Enfin, nous souhaitons connaître l’avancée de la procédure utilisée par la Mairie pour urbaniser notre quartier.
 
 

Cette réunion devrait également être l’occasion de faire le point sur l’avancée du dossier Tram, étroitement lié avec l’urbanisation de notre quartier : tracé etc.  

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article