Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par association les Vaîtes

Jeudi 6 juillet, M le Maire va présenter au Conseil Municipal son projet de PLU sur l'ensemble de la ville. Le projet sera ainsi fixé. Il fera ensuite l'objet d'une enquête publique. Plusieurs commissaires enquêteurs seront désignés, vous pourrez faire des observations et les commissaires rendront un avis. La Mairie n'est pas tenue de suivre les avis des commissaires, toutefois dans le cas où elle ne suivrait pas leurs avis, elle devrait motiver sa décision. Ensuite, le Conseil Municipal approuvera la version définitive du PLU.

Parallèlement, le Conseil Municipal délibérera le 6 juillet sur une étude pré-opérationnelle afin de préciser les conditions de réalisation du projet des Vaîtes. La Mairie choisira avant le Conseil Municipal, un bureau d'études qui lui permettra d'arrêter le parti d'aménagement et les procédures d'urbanisme nécessaires à sa réalisation.

M le Maire a eu la courtoisie d'inviter les représentants de l'association à une rapide réunion dont l'objet annoncé était de leur présenter les conditions du choix du bureau d'études.

Toutefois nous avons été surpris des réponses apportées à 2 questions de notre part :

- "nous ne pouvons pas vous communiquer les noms des bureaux d'études postulants"

- "nous ne pouvons pas vous communiquer le cahier des charges à partir duquel nous choisirons le bureau d'études, c'est un document interne...".

M le Maire et son équipe nous feraient-ils des cachotteries ?

Partant du principe que quand on ne dit pas tout, c'est qu'on a des choses à cacher... nous avons creusé et cherché... ailleurs.

Nous avons ainsi pu obtenir par d'autres moyens la liste des bureaux d'études. Bien sûr, nous ne la diffuserons pas parce que nous savons rester discrets.  (quoique puisse en penser l'équipe municipale). Mais nous aimerions être rassurés ; que la raison de ces cachotteries ne soit pas parce que la SEDD 25 a postulé !

La SEDD 25, dont le Président n'est autre que M FOUSSERET a postulé au travers d'un groupement GIE.

Espérons que nous faisons erreur ! Ce serait vraiment trop maladroit de la part de la Mairie de désigner  un groupement composé de la SEDD ! Surtout en refusant de nous communiquer les bases qui ont fondées ce choix...

Pendant que nous cherchions, nous avons déniché d'autres informations : les documents détaillant le projet de PLU.

Toutefois, contrairement à ce nous avons annoncé, jeudi 6 juillet nous ne mettrons pas à disposition des adhérents de l'association, les codes cryptés d'accès via internet à ces documents, pour la partie qui concerne les Vaîtes. Nous vous les présenterons et les expliquerons juste après que le conseil municipal les ait adoptés. Les membres du conseil d'administration seront à disposition des adhérents pour voir avec vous les détails vous concernant.

Et nous qui pensions travailler en confiance avec la Mairie ! Chaque fois que la Mairie nous a confié des informations ou des documents en nous demandant de les garder confidentiels, nous avons tenu parole. A l'inverse nous ne sommes liés par aucun engagement moral, lorsqu'on nous fait des petites cachotteries et que nous trouvons ces infos autrement.

Commenter cet article

Association les Vaîtes 06/07/2006 00:27

Bonjour Valérie,
Pouvez vous enlever le lien sur Géovision que vous avez mis en commentaire.
Nous ne souhaitons pas faire de pub sur le site sauf pour aider les horticulteurs et commerçants du quartier.
merci

valérie 05/07/2006 10:15

http://img224.imageshack.us/my.php?image=image20bf.jpg
bonnes vacances
val