Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

On ne nous enlèvera pas de l'esprit que la Mairie a joué la montre dans le projet des Vaîtes. Un  exemple frappant n'est-il pas la mission de M GRETHER, mandaté lors de la séance du conseil municipal du  6 juillet 2006, pour une mission de 12 mois
http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_Detail.asp?ID_appel=444930

Cette mission n'est-elle pas toujours en cours... près de 36 mois plus tard ?

Entendons-nous bien, nous ne remettons pas en cause la qualité du travail et l'engagement personnel de M GRETHER -dont nous avons pu apprécier les qualités.
Nous reconnaissons également que le travail de M GRETHER n'aurait pas revêtu la même qualité s'il avait été réalisé en seulement 12 mois.

Nous affirmons simplement qu'on ne nous enlèvera pas de l'esprit que la municipalité a joué la montre.
Et aujourd'hui la Mairie nous semble acculée à avancer et à dévoiler rapidement ce qu'elle vient de tarder à montrer.
Pourquoi ?
Parce que le temps tourne et les procédures sont longues alors que la majorité municipale attache une importance stratégique à la réalisation du TCSP (transport en commun en site propre) avant les prochaines élections municipales.

Vous aurez donc certainement rapidement des informations et vous verrez désormais avancer le projet d'urbanisation des Vaîtes, très lié au TCSP.

Mercredi 10 juin, 4 membres du bureau de l'association les Vaîtes ont participé au Conseil Consultatif d'Habitants de Palente (CCH).
M LOYAT a évoqué certains éléments qui seront présentés lors de la réunion publique du 18 juin au Nouveau théâtre (Avenue Edouard DROZ -à côté du casino).

Comme nous sommes tenus par un engagement de discrétion en tant que membre du CCH, et par respect de ces règles nous n'évoquerons pas les informations développées par M LOYAT.
Ce que nous pouvons simplement vous dire, c'est que des informations importantes et totalement nouvelles vont être dévoilées le 18 juin.
Des informations sur la consistance du projet mais aussi des informations sur de nouveaux propriétaires de maisons  dont les logements, les commerces ou les parking seront détruits.
Bref, cette réunion du 18 juin est importante et intéressante pour les habitants du quartier des Vaîtes au sens large.
Avant qu'il nous demande de nous taire (sic), nous avons simplement et courtoisement conseillé à M LOYAT de prévenir les personnes concernées afin qu'elles ne prennent pas une douche froide en apprenant en réunion publique le sort qui les attend...

Commenter cet article