Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Tel est le cri des habitants de la rue Viancin qui font parler d'eux dans l'Est Républicain à lire aujourd'hui dimanche 30 août.
Hier, une trentaine d'habitants du quartier de Montrapon se sont rassemblés sur le terrain de cette ancienne école maternelle sur laquelle la municipalité a prévu de construire une résidence sociale. Les habitants en ont assez du béton et des immeubles, ils veulent respirer et demandent que soit réalisé un jardin public en préservant les beaux tilleuls qui apportent de l'ombre. 
A l'origine de ce combat, "les jacquelines", comme les appelait JL FOUSSERET, un rien paternaliste. Une manière aussi de réduire cette action à trois simples "madame tout le monde" ?
N'ayant plus de dialogue avec la mairie, ce sont tous les habitants du quartier qui ont vu rouge. Ils prévoient d'ailleurs, de déposer un recours devant le tribunal administratif.

Lisez cet article dans l'Est Républicain. Un parallèle est d'ailleurs fait avec notre action dans le quartier des Vaîtes qui donne décidément de l'espoir aux habitants de la rue Viancin.
Nous leur souhaitons "bon courage" !

Commenter cet article