Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

L'Est Républicain a relayé notre colère dans un article publié le 16 août : "les Vaîtes toussent" ainsi que La Presse Bisontine de septembre : "un courrier de la mairie fait des vagues aux Vaîtes".
Ce courrier, c'est celui par lequel la CAGB* (le CAGB - kagébé comme certains l'appellent désormais dans le quartier) annonçait à plusieurs habitants du quartier qu'elle allait entrer chez eux à l'appui d'un diktat quelle avait pris soin d'obtenir de la préfecture.
L'Est Républicain comme la Presse Bisontine ont bien compris que nous redoutons que cette démarche soit le premier acte qui conduira à prendre aux habitants un morceau de terrain.
Nous avons d'ailleurs reçu la réaction d'une habitante outrée après le passage des agents de la CAGB. Ils lui ont annoncé qu'ils prévoient de lui prendre une importante partie de son terrain et le tramway passerait à 4 mètres de ses fenêtres.

Ce qui nous met surtout hors de nous, c'est la façon brutale d'agir de la CAGB. Un courrier balancé début août aux habitants avec l'arrêté préfectoral en guise de pièce jointe... et aucune concertation avec notre association.
En son temps, M François GRETHER était  venu effectuer des relevés topographiques dans le quartier et cela s'est toujours très bien passé. Il faut dire qu'il avait pris le temps de se promener et de discuter avec les habitants qui venaient l'aborder. Pas du tout les mêmes méthodes autoritaires que la CAGB... 

Après les Vaîtes, viendra le tour des autres quartiers, espérons que la CAGB en tirera des enseignements et mettra plus de formes...


*CAGB : communauté d'agglomération du grand Besançon.

Commenter cet article