Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par éric daclin

Le 6 juillet, la Mairie a indiqué le nom du bureau d'études qu'elle a retenu pour réaliser une étude pré-opérationnelle afin de préciser les conditions de réalisation du projet d'aménagement. Cette mission d'une durée de 12 à 18 mois environ permettra à la ville d'arrêter le parti d'aménagement et les procédures d'urbanisme nécessaires à sa réalisation.

Il s'agit du cabinet parisien François GRETHER -mandataire, une société grenobloise Seralp infrastructure et Sarl Tribu.

Vous pouvez voir ces articles les concernant :

http://www.lyon-confluence.fr/fichiers/presse/Panneaux_Lyon_Confluence.pdf#search=%22fran%C3%A7ois%20grether%22

http://www.semclichy.com/images/upload/portfolio_img/img_grether_54.pdf

http://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/Pdf/territoire/Grands_Projets/Gerland/Gerland2003/Gerland_projet_urbain.pdf#search=%22fran%C3%A7ois%20grether%22

http://www.google.com/search?q=cache:1y1PaEa1IGIJ:www.grenoble.cci.fr/FichierConsulaire/FC_Fiche2/motcle/CCI/62315/CPTENT/53406+seralp&hl=fr&ct=clnk&cd=1.

Le cabinet est en train de travailler sur le sujet. Une réunion publique est prévue pour mi ou fin octobre. 

Sachons faire preuve de patience ! La Mairie nous a adressé des signes d'ouvertures ; malgré nos couleurs rouges, nous ne sommes pas des révolutionnaires ! 

La Mairie sait désormais ce que veulent et ce que refusent les habitants du quartier + ceux qui apprécient de s'y promener. Il y a un temps pour l'action (qui ne demande qu'à se réveiller) et un temps pour la discussion. 

Dans l'Est Républicain du 25 août, le journaliste Yves ANDRIKIAN précise ensuite, à juste titre, que les banderoles rouges sont devenus des chiffons rouges décolorés par le soleil.

Depuis décembre, le soleil, la pluie et le vent ont abimé et décoloré les banderoles rouges. Nous vous demandons d'enlever ces tissus.

Par ailleurs, nous allons préparer un nouvel exemplaire de la lettre d'information qui sera adressée par courrier aux adhérents de l'association. 

Vous pouvez lire l'excellent article sur la situation actuelle aux Vaîtes dans la Presse Bisontine de septembre.

Pour l'association les Vaîtes
Eric DACLIN

Pensez à renouveler vos cotisations ! 

L'association a décidé de baisser le niveau des cotisations : 30 € pour les adhérents qui habitent dans la zone AU et 15 € pour les adhérents qui habitent en dehors de cette zone comme pour les sympathisants. Pensez à renouveler vos cotisations !  (adressez vos chèques à l'ordre de l'association les Vaîtes chez Chantal JOBARD Chantaflore Chemin du Vernois 25000 BESANCON)  

Commenter cet article