L'OPPOSITION CITOYENNE AU MAIRE FAIT TACHE D'HUILE !
Comme les rescapés de la série LOST, perdus sur une île mystérieuse (série diffusée sur TF1 le samedi soir) ; nous avons découvert que nous ne sommes plus seuls !
Comme dans la série, nous avons découvert les autres...
Dans d'autres villes des habitants de quartiers s'opposent à la municipalité en présentant de grandes ressemblances avec nous !
- Ainsi à Noisy le Grand, les oppositions sont très virulentes entre des habitants d'un quartier qui s'opposent à la construction de 1500 logements et à la destruction de 70 pavillons. On peut voir que l'attitude radicale de la Mairie est significative du pouvoir dont dispose un Maire. (surnommé le roi soleil). Il y a quelques mois, nous aurions pu arriver à une situation proche de celle là aussi à Besançon ; depuis les tensions se sont quelques peu calmées. Nous espérons vraiment ne jamais arriver à un tel niveau d'affrontements réciproques avec la Mairie.
http://noisy-les-bas-heurts.over-blog.com/
- Ainsi à Gagny (93), on peut voir l'opposition citoyenne de la population à son Maire qui veut bétonner une carrière. On retrouve encore des problèmes liés au PLU !
- Ainsi à Saint Ouen (93), la population s'oppose à la Mairie qui entend acheter pour une bouchée de pain des appartements sur sa commune (100 000 € de moins qu'un compromis de vente signé !)
http://www.asaintouen.canalblog.com/
Par chance, on trouve dans ces actions : 2 maires socialistes, une maire communiste et un maire UMP. On ne pourra donc pas nous taxer du sempiternel reproche d'avoir des arrières-pensées politiques.
Entre nous, il faut vraiment être c... pour ne pas avoir compris cela ! Ou alors c'est vraiment du mauvais esprit !
Nous avons l'impression que le point commun est une incompréhension ainsi que le manque d'habitude ou la crainte de partager une parcelle de pouvoir avec les citoyens de la Ville. Dans certaines villes le Maire est passé en force. Heureusement ce n'est pas le cas à Besançon.
Maintenant que nous ne sommes plus seuls, nous allons pouvoir échanger des méthodes, des arguments, des outils informatiques et pouvoir faire un peu plus parler de nos actions.