Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Comme les rescapés de la série LOST, perdus sur une île mystérieuse (série diffusée sur TF1 le samedi soir) ; nous avons découvert que nous ne sommes plus seuls !

Comme dans la série, nous avons découvert les autres...

Dans d'autres villes des habitants de quartiers s'opposent à la municipalité en présentant de grandes ressemblances avec nous !

- Ainsi à Noisy le Grand, les oppositions sont très virulentes entre des habitants d'un quartier qui s'opposent à la construction de 1500 logements et à la destruction de 70 pavillons. On peut voir que l'attitude radicale de la Mairie est significative du pouvoir dont dispose un Maire. (surnommé le roi soleil). Il y a quelques mois, nous aurions pu arriver à une situation proche de celle là aussi à Besançon ; depuis les tensions se sont quelques peu calmées. Nous espérons vraiment ne jamais arriver à un tel niveau d'affrontements réciproques avec la Mairie.

http://noisy-les-bas-heurts.over-blog.com/

- Ainsi à Gagny (93), on peut voir l'opposition citoyenne de la population à son Maire qui veut bétonner une carrière. On retrouve encore des problèmes liés au PLU !

http://gagny.blogspot.com/

- Ainsi à Saint Ouen (93), la population s'oppose à la Mairie qui entend acheter pour une bouchée de pain des appartements sur sa commune (100 000 € de moins qu'un compromis de vente signé !)

http://www.asaintouen.canalblog.com/

Par chance, on trouve dans ces actions : 2 maires socialistes, une maire communiste et un maire UMP. On ne pourra donc pas nous taxer du sempiternel reproche d'avoir des arrières-pensées politiques.

Entre nous, il faut vraiment être c... pour ne pas avoir compris cela ! Ou alors c'est vraiment du mauvais esprit !

Nous avons l'impression que le point commun est une incompréhension ainsi que le manque d'habitude ou la crainte de partager une parcelle de pouvoir avec les citoyens de la Ville. Dans certaines villes le Maire est passé en force. Heureusement ce n'est pas le cas à Besançon.

Maintenant que nous ne sommes plus seuls, nous allons pouvoir échanger des méthodes, des arguments, des outils informatiques et pouvoir faire un peu plus parler de nos actions.

Commenter cet article

SAINT OUEN 17/10/2006 15:17

Puisqu'il faut s'armer devant les loups , par mon blog , plusieurs propriétaires ont monte des dossiers pour attaquer la ville au tribunal administratif , si vous etes dans le besoin d aide , rien que pour le plaisirs , je peux vous apportez mon aide dans le montage du dossier , étant ds le juridique , c'est vrai que la ville de saint ouen n'a pas de chance en m'attaquant , les filières du milieu judiciaire , je les cottoie depuis 15ans et le plus dur reste à venir pour la maire communiste , l envoi en correctionnelle

Tintin et Milou 06/10/2006 14:19

En effet, vous n'etes plus seuls dans l'Univers.
Battons nous contre le bétonnage massif et irresponsable. Nous ne voulons pas que toutes les villes de France ressemblent à la Défense ou à la Courneuve !!
Tous ces maires (toutes tendances confondues) sont les mains actives des sociétés du bâtiment, prêtes à tout dégrader sans tenir compte des besoins vitaux des habitants.
Qu'on ne nous parle pas de développement durable et de manque de logements en France. L'état et les régions ont de tels stocks de m2 à réhabiliter qu'ils ne savent plus quoi en faire ... mis a part nous faire payer des impôts pour entretenir des logements vides !
Que l'on commence par réhabiliter et transformer toutes les casernes et batiments publics désaffectés ... Ensuite on verra s'il est nécessaire de construire encore des tours rondes, carrées ou triangulaires !!
Tenez bon, et ramez fort, comme dirait le capitaine !

Association les Vaîtes 06/10/2006 21:53

Merci de votre soutien !
En unissant nos efforts et nos moyens de communication, nous serons encore plus forts face au pouvoir régalien de nos Mairies !
Le pot de terre doit garder un espoir face aux pots de fer !

pyt 25/09/2006 22:57

y a la télé de karl zéro pour diffuser vos vidéos comme ceux de Gagny : http://leweb2zero.tv
courage la résistance s'organise