Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

L'hebdomadaire LE POINT paru jeudi 21 septembre comporte un supplément de 20 pages "Spécial Besançon".

En 5 pages très complètes sur l'urbanisme, vous pourrez découvrir qu'en "lançant les bulldozers à l'assaut de nombreux quartiers, [Jean-Louis FOUSSERET] a réveillé la cité" ; "la belle endormie".

Vous découvrirez "les projections de l'Insee" en matière de population en 2020. Nous reviendrons prochainement sur ce point que nous contestons : il ne s'agit pas vraiment de projections, mais de modèles théoriques basés sur des hypothèses qui sont d'ailleurs contredites depuis 31 ans ainsi que par les 1ers résultats du recensement de 2004. 

Vous pourrez lire :

- le mea culpa que nous réclamions à propos de l'aménagement de la Mouillère. http://www.lesvaites.com/photo-97825-batiments-la-mouillere_jpg.html

- la problématique des transports en commun ainsi que celle de Besançon vis à vis des villages périphériques et les positions de Jean ROSSELOT.

- une bonne interview de Jean-Louis FOUSSERET "son passé de bâtisseur, ses échecs, ses projets."

- les propos de Eric DACLIN, qui est le porte-parole de l'association et non son président (c'est Guy MOUROT). En tout  1/2 page sur les Vaîtes !

Et 15 autres pages sur Besançon : Unesco : quel intérêt ? La droite en désordre de bataille ! Le succès des musées de Besançon ! L'université joue perso ! Et un carnet gourmand bisontin ni pimpêche ni huppé ! 

Commenter cet article