Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par éric daclin

Si vous passez rue Anne Frank, vous ne pourrez pas manquer de remarquer les travaux en cours tout au long de la rue.

Rassurez vous, ce n'est pas le genre de la Mairie de commencer les travaux d'aménagement du quartier sans concertation avec la population !

Il s'agit simplement des travaux de réfection des branchements au réseau d'eau.

Sous la rue, les canalisations sont en fonte ; elle ne seront pas changées. Mais pour réaliser le branchement entre la canalisation en fonte et le regard-compteur de certaines maisons ; la liaison est parfois un tube de plomb.

Pour des raisons sanitaires, ces vieux tuyaux de plomb sont en train d'être remplacés par des tubes aux normes actuelles. Ce qui permettra d'améliorer la qualité de l'eau que vous boirez. Par ailleurs, rappellons que le remplacement des branchements plombs est imposé par les textes réglementaires. Le plomb est à l'origine des problèmes de saturnisme.

Une précision, si toutes les maisons ne sont pas concernées par le remplacement des canalisations , c'est parce que certaines maisons plus récentes ou ayant fait des travaux récemment sont déjà équipées de branchement aux normes actuelles.

Les travaux se passent très bien dans la rue. Les équipes de la société qui réalise les travaux font tout ce qu'il faut pour que les nuisances dues aux travaux soient les plus faibles.

Renseignement pris auprès de la Mairie, conformément au réglement de voirie, les fouilles sont rebouchées dans un premier de manière provisoire et font ensuite l'objet d'une réfection définitive.

Commenter cet article