Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par éric daclin

Depuis plusieurs mois sans information, les habitants du quartier commençaient à s’inquiéter. Le sentiment qui prédominait alternait de la désolation, de l’abattement à la contestation.
Par conséquent, l’association a traduit dans sa communication sur ce blog ces sentiments et ces expressions.
 
Notre Président, Guy MOUROT, a repris son bâton de pèlerin et contacté M Christian BORNOT, membre du cabinet du Maire et spécialiste du logement.
La Mairie nous a appris qu’elle a prévu d’organiser une réunion publique le samedi 24 mars à l’IES Fontaine Argent à 10h.
M François GRETHER présentera son diagnostic concernant le quartier.
Nous serions malvenus de dire que cette phase ne nous intéresse pas ; alors que précisément nous demandons à la Mairie de tenir compte des spécificités du quartier.
Si nous voulons que la Mairie en tienne compte, encore faut-il qu’elle recense ces spécificités. Et c’est encore mieux si la Mairie valide avec les habitants du quartier ces points.
Alors certes, nous sommes tous pressés de savoir comment sera aménagé le quartier, quels prix, quels logements seront « déconstruits ».
Mais cette phase de diagnostic est essentielle. C’est une étape indispensable.
 
Certains s’inquiètent des délais et s’interrogent sur le fait de savoir si la Mairie nous présentera son projet avant les élections municipales. M BORNOT a clairement dit à Guy MOUROT puis à Eric DACLIN que la Mairie n’avait pas l’habitude d’user de faux-fuyants et présentera clairement son projet d’aménagement avant les élections municipales.
M BORNOT a ajouté que le projet tiendra très largement compte de l’existant : les logements existants, les maraîchers, les jardins, la colline des Vaîtes.
C’est M François GRETHER qui pilote l’étude actuelle, et à en croire l’équipe municipale, il se passionne véritablement pour ce projet. Nous attendons donc avec impatience la réunion du 24 mars.
Ensuite, avant l’été, la Mairie devrait organiser une réunion pour évoquer la 2ème phase de définition des propositions d’aménagement d’ensemble. Les questions concrètes seront abordées lors de la 3ème phase (avant la fin de l’année).
L’association demande toujours à être «associée » à certaines réunions de travail sur le projet. Nous avons bien conscience de ne pas pouvoir être intégré à toutes les réunions techniques, mais un geste en ce sens serait vraiment positif et constructif.
Alors sachons être patients et RDV le 24 mars !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article